Piratage et adresses ip

Fermé
Elsala - Modifié le 1 nov. 2018 à 19:07
 Elsala - 1 nov. 2018 à 19:10
Bonjour,

il y a quelques temps je me suis fait piraté mon MAC et j'ai dû le rebooter complètement (le piratage m'a été confirmé par apple). Pourtant depuis quelques temps sur mon téléphone j'ai une adresse ip qui apparaît sur ma connexion et sur plusieurs de mes contacts (elle se met dans mes connexions internet et dans celles de plusieurs de mes amis). Logiquement il s'agit de la connexion de mon téléphone mais là le soucis c'est que des amis m'ont signalé que cette ip se connectait chez eux (seul le dernier chiffre change mais la géolocalisation et le reste de l'IP est la même). Je précise que je ne me suis jamais connectée sur leurs comptes.
J'utilise un Samsung. Sur tous nos téléphones, cela met bien le nom de nos outils, mais la même adresse ip (à savoir, la "mienne")
Est-il possible que j'ai une sorte de trojan/logiciel espion sur le mien tout en sachant que ma carte sim y apparait en double ??

Merci beaucoup

1 réponse

quentin2121 Messages postés 8906 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 1 282
1 nov. 2018 à 19:07
Désinfecter ce smartphone !
1
Du coup je ne suis pas paranoiaque c'est bien un piratage ?
La personne a déjà eu accès à mon mac par le passé, mais là j'ai l'impression que toutes les connexions reviennent directement vers mon téléphone alors que je ne m'y suis jamais connectée. J'ai fait je ne sais pas combien de scanners sans rien trouver du tout. Apparemment sur mon mac le gars était passé par le terminal et là j'ai l'outil sim qui apparaît en double (sans que je comprenne comment...) pourtant à part une grosse lenteur mon téléphone semble ne rien avoir d'anormal.
0