Fréquence de Ram

Arthur -  
epango Messages postés 37586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je me pose la question suivante, je veux améliorer la vitesse de mon ordi en mettant de la Ram supplémentaire, et je voulais savoir si on mettais deux barrettes de differentes fréquences c'est ''dangereux'' pour le pc ou même inutile ?
Et y'a t-il une certaine compatibilité a avoir entre les barrettes et la carte mère ?
Merci a ceux qui aurons des réponses !

2 réponses

Pasteque-72 Messages postés 13 Statut Membre 30

Bonjour, je ne savais pas que les barrettes de RAM avaient une fréquence mais si c'est le cas oui il faut prendre la même fréquence que celles que tu as déjà. Tu peux aussi utiliser ReadyBoost pour augmenter ta RAM avec des clefs USB mais ce sera moins efficace que des barrettes de RAM.
1
Arthurblf Messages postés 2 Statut Membre

Merci de ta réponse, et si elles ont des frequences, et je pense que c'est mieux de mettre les même effectivement, je ne connaissais pas le système de clé USB ! C'est fiable ?
0
Pasteque-72 Messages postés 13 Statut Membre 30

Moi personnellement j'utilise une clé USB de 16Go et oui c'est fiable mais moins efficace que les barettes de RAm. Si tu prends une clé de 16Go, tu es censé avoir 16Go de memoire vive supplémentaire mais ça équivaut à 8Go je pense. Mais sinon c'est très bien quands même !

http://www.libellules.ch/tuto_readyboost.php
0
epango Messages postés 37586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Si ReadyBoost apportait vraiment quelque chose ça serait su et tout le monde l'utiliserai. Une clé USB est bien rapide que de la RAM. ReadyBoost nbe peut pas remplacer de la vraie RAM.
0
epango Messages postés 37586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Il faut d'abord connaitre le type de barrettes que ta CM accepte: DDR3 ou DDR4. Si tu mets des barrettes de fréquences différentes, il n'y a pas de danger. Toutefois, celle qui a la fréquence la plus élevée va aligner sa vitesse à celle de la barrette qui a la fréquence moins élevée. De plus, tu risques de perdre le bénéfice du fonctionnement en dual channel si tes barrettes fonctionnaient en dual channel. C'est pourquoi on recommande d'associer des barrettes qui ont, au moins, la même fréquence.

1
Arthurblf Messages postés 2 Statut Membre

Merci beaucoup de ta réponse ! Je suis au clair maintenant !
0