Fréquence de Ram
Arthur
-
epango Messages postés 37586 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37586 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je me pose la question suivante, je veux améliorer la vitesse de mon ordi en mettant de la Ram supplémentaire, et je voulais savoir si on mettais deux barrettes de differentes fréquences c'est ''dangereux'' pour le pc ou même inutile ?
Et y'a t-il une certaine compatibilité a avoir entre les barrettes et la carte mère ?
Merci a ceux qui aurons des réponses !
Et y'a t-il une certaine compatibilité a avoir entre les barrettes et la carte mère ?
Merci a ceux qui aurons des réponses !
A voir également:
- Fréquence de Ram
- Fréquence du processeur - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Ram externe - Forum Carte-mère/mémoire
- Télécharger de la ram ✓ - Forum Windows
2 réponses
Bonjour, je ne savais pas que les barrettes de RAM avaient une fréquence mais si c'est le cas oui il faut prendre la même fréquence que celles que tu as déjà. Tu peux aussi utiliser ReadyBoost pour augmenter ta RAM avec des clefs USB mais ce sera moins efficace que des barrettes de RAM.
epango
Messages postés
37586
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Il faut d'abord connaitre le type de barrettes que ta CM accepte: DDR3 ou DDR4. Si tu mets des barrettes de fréquences différentes, il n'y a pas de danger. Toutefois, celle qui a la fréquence la plus élevée va aligner sa vitesse à celle de la barrette qui a la fréquence moins élevée. De plus, tu risques de perdre le bénéfice du fonctionnement en dual channel si tes barrettes fonctionnaient en dual channel. C'est pourquoi on recommande d'associer des barrettes qui ont, au moins, la même fréquence.
http://www.libellules.ch/tuto_readyboost.php