Dézoner un lecteur dvd

Fermé
Foliemai Messages postés 21 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2022 - 1 nov. 2018 à 00:16
Foliemai Messages postés 21 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2022 - 1 nov. 2018 à 17:30
Bonjour,
J'ai «dézoné» le lecteur dvd de mon portable, pour visionner un DVD de France. Je veux revenir à la Région 1. Je fais le chemin nécessaire pour arriver à l'endroit où je veux le faire, jusque là tout va bien, mais lorsque je change le chiffre de la région, Une fenêtre apparaît. La voici:

«IMPOSSIBLE DE METTRE À JOUR LE PARAMÈTRE DE RÉGION. lE LECTEUR SIGNALE QU'IL NÉCESSITE LE SUPPORT POUR LA RÉGION DE DESTINATION(RÉGION). VEUILLEZ INSÉRER LE SUPPORT APPROPRIÉ ET RECOMMENCER»
Je ne comprends pas ce que veut dire «support approprié»
Quelqu'un peut m'aider ?
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié le 1 nov. 2018 à 15:41
Bonjour,

Pour moi, mais je peux me tromper "«IMPOSSIBLE DE METTRE À JOUR LE PARAMÈTRE DE RÉGION. lE LECTEUR SIGNALE QU'IL NÉCESSITE LE SUPPORT POUR LA RÉGION DE DESTINATION(RÉGION). VEUILLEZ INSÉRER LE SUPPORT APPROPRIÉ ET RECOMMENCER»
Le support approprié signifie un DVD de la zone du lecteur soit la zone 2 pour l'Europe :/

Combien de fois as-tu fait la manipulation ?
On ne peut le faire que 4 ou 5 fois il me semble, après il se bloque sur la dernière zone mise.

Sinon, je pense que comme le lecteur est bloqué sur la zone 2, il ne sera possible de le débloquer qu'avec en théorie un nouvel firmware pour l'appareil mais comme je pense que ce doit être un lecteur/graveur générique, cela sera dure à faire, voire impossible.

Le mieux que tu puisses faire est de changer le lecteur ou si c'est impossible, d'en acheter un externe.

Quoiqu'il en soit, je déconseille d'essayer de changer la zone de son lecteur car cela risque de le bloquer !
Il existe en effet d'autres moyens de lire un DVD d'une autre zone en pratique comme par exemple, employer VLC, la version 0.8.6i et ne plus faire de mise à jour (cela pourrait aussi marcher avec une autre ancienne version...) ou utiliser DVD Shrink/DVDDecrypter ou logiciels similaires ou employer un logiciel capable d'outre passer le zonage comme DVD REGION + CSS FREE.
Voir cette "vieille" discussion par exemple : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2202341-dezonnage-de-dvd-sur-pc
Ceci dit, il s'agit de vieux programmes donc je ne sais pas s'ils fonctionnent encore aujourd'hui.

Cordialement
0
Foliemai Messages postés 21 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2022
1 nov. 2018 à 17:30
Bonjour Ziggourat

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais essayer de suivre les conseils que vous m'avez donnés. Je vous reviendrai là-dessus.J'avais oublié de mentionner qu'il s'agissait de mon ordinateur portable...
0