Tablette Samsung tab 4 : mot de passe

Fermé
oberland Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024 - Modifié le 30 oct. 2018 à 15:57
 eigerwand1938 - 2 nov. 2018 à 17:57
Bonjour.
Qui peut me dire comment enlever un mot de passe d'une tablette Samsung tab 4 ? Par ailleurs, j'utilise un mobile Samsung A6. Il a des qualités mais certains défauts. Le nom des contacts ne peut parfois pas être écrit en entier ! Comment remédier à ce problème ?
Par ailleurs, on ne peut plus mettre une photo (de la galerie) comme identifiant d'un contact. Y-a-t'il un moyen ?
J'ai un signal sonore lorsque je reçois un message SMS d'ouverture de discussion. En cours de discussion, je ne les reçois plus. Cela ne fonctionne que pour le 1er...
Et enfin, je n'ai pas de signal sonore m'indiquant que mon correspondant a bien reçu (sinon lu) mon SMS. J'ai bien regardé, mais je ne sais pas répondre à ces questions. Si vous pouvez m'aider ?... D'avance, merci.
A voir également:

12 réponses

bonjour

page 34 du manuel et tu choisis par glissement et bien entendu il va te demander le mot passe avant et c'est normal..

https://www.samsung.com/ca_fr/support/model/SM-T530NYKAXAC/


pour mettre des photos sur tes contacts il faut copier tes contacts sur la memoire interne et le plus c'est sur ton compte google .

pour avoir les accusés de reception tu passes par les paramètres de ton appli message

A6

https://www.samsung.com/fr/support/model/SM-A600FZVNXEF/
0
oberland Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024
31 oct. 2018 à 09:59
Merci Ondine, pour votre réponse. Aujourd'hui, pour ne pas compliquer, je ne parlerai que de la tablette Tab4. Je suis allé à l'adresse Internet indiquée et j'y ai téléchargé le manuel. Je l'ai parcouru et n'ai trouvé que la façon de déverrouiller : en utilisant le mot de passe (on s'en doutait !). Mais rien sur la suppression du mot de passe. La fenêtre "recherche" (avec la loupe) ne traite pas de ce sujet.
En fait, c'est ce forum (ici) qui en dit le plus, sauf que quand j'ai écrit 2 fois le mot de passe dans la rubrique "déverrouillage écran" la tablette ne me propose pas "aucun" ! Je ne peux donc pas l'enlever... On lit en filigrane "désactivé par l'administrateur". Je ne sais pas aller plus loin. Merci à tous pour votre aide...
0
https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/securite-mobile/les-codes-de-votre-mobile/samsung-galaxy-tab-4-10.1-wifi-4g-activer-ou-desactiver-le-code-de-securite_22125-22620

sinon dans paramètre puis sécurité et fais défiler jusqu'à ce que tu voies effacer identifiant
0
oberland Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024
31 oct. 2018 à 10:30
Bonjour et merci pour votre réponse. Mais je n'ai pas la solution à mon problème. Je ne vois pas "effacer identifiant" (dans paramètres/sécurité) et j'ai toujours "glissement désactivé par l'administrateur". Il faudrait que je sache comment me mettre à la place de celui-ci (?) et et que je réactive le glissement.
Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oberland Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024
31 oct. 2018 à 11:01
Encore une info : je suis allé sur paramètres/Général/Sécurité/administrateur de périphérique; j'en vois 3 : "localiser mon appareil", "Google Play" et "Avast Mobile Security". Chacun prétend agir sur le mot de passe. Je les ai activés à tour de rôle (pas ensemble) , fait un redémarrage chaque fois : le problème demeure ! Je les ai tous désactivés et j'ai redémarré la tablette : le problème est toujours là !! L'administrateur (lequel ??) a désactivé le glissement. Le noeud du problème est là. Et je ne sais pas comment faire pour me mettre à la place de cet administrateur fantôme. Merci à tous...
0
c'est avast.probablement.

https://support.avast.com/fr-fr/article/Uninstall-Mobile-Security

et désinstalles cet avast.jamais eu d'antivirus sur mes smartphones et tablettes et jamais eu de problèmes le tout est de savoir ou on navigue etc
0
oberland Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024
1 nov. 2018 à 10:07
Merci. Je vais essayer cette manoeuvre. Je vous tiendrai au courant, bien sûr.
0
oberland Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024
1 nov. 2018 à 10:42
Problème tablette Tab4 (suite)
Ce n'était pas AVAST ! Je l'ai désinstallé, j'ai redémarré la tablette... et le problème est toujours là.
Il y a, outre la piste de l'administrateur fantôme, une dernière piste possible : c'est le "stockage d'informations d'identification" qui pourrait être en cause. A ce sujet, j'ai trouvé une possibilité : "effacer les informations d'identification", ce qui supprime tous les certificats. Ceci me semble des plus hasardeux et j'en ignore les conséquences. Je ne le fais donc pas...
Merci pour votre avis.
0
oberland Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024
1 nov. 2018 à 10:48
Problème relatif au mobile A6.
Conformément à votre message (qui m'a bien aidé) j'ai trouvé que l'on peut associer une photo à un contact pourvu qu'il soit placé non pas sur la carte SIM mais sur le téléphone (Je suppose que c'est lui que vous appelez "mémoire interne" ?) et j'ai vu comment les transférer d'un support sur l'autre. Question : si je transfère les contacts de la carte SIM1 (où ils sont) sur le téléphone, seront-ils effacés de la carte SIM1 ? Peuvent-ils être à la fois sur la carte SIM et sur le téléphone ? Les placer en outre sur mon compte Google ou mon compte Samsung est-il intéressant ? (en matière de sauvegarde, par exemple). Merci pour votre aide et vos avis.
0
bonjour

pour ta tab 4 procèdes à une sauvegarde avec smartswitch que tu trouves sur le site de samsung.et fais une restauration usine.tu peux supprimer les certificats sans crainte il te suffit ensuite de les remettre simplement aux applis qui ont vraiment besoin

pour ton A6 le fait d'IMPORTER tes contacts de la sim au telephone ne supprimes rien du tout sur ta sim.mais je t'ai conseillé de les importer sur ton compte gmail.inutile d'encombrer ta memoire interne et au moins en cas de panne du mobile tu auras cela sur gmail donc facilement restaurables
0
oberland Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024
2 nov. 2018 à 08:01
Bonjour.
Aujourd'hui, nous allons pouvoir clore ce double chapitre de la tablette Tab4 et du mobile A6.
Pour la tablette, je me suis fait, grâce à votre aide et à quelques passages du forum, une bonne idée du problème. La conclusion est qu'on ne peut pas enlever facilement le mot de passe qui a été mis en place. Tant pis. Il ne me restera plus qu'à le re-écrire chaque fois. Il représente une sécurité dont il serait dommage de se priver. Et j'ai trouvé comment porter à 30 mn la durée précédant le verrouillage. Cela ira bien comme cela.
Pour le mobile, j'ai placé les contacts sur la mémoire interne du téléphone. Ainsi, je peux écrire les noms de famille sur toute la longueur nécessaire et placer une photographie qui soit propre à chacun.
J'ai également trouvé comment obtenir les accusés de réception pour chaque message.
En guise de conclusion: merci pour votre aide. Les problèmes sont compris ou résolus. Merci encore...
0
salut

mais si tu peux enlever ton mot de passe ,le tout était de savoir quelle application à pris la main dite administrateur.d’où le fait que nous n'avons pas trouvé laquelle je t'ai proposé un reset usine. car tu peux soit mettre un mode passe avec un code PIN; soit par schéma et si tu n'en voulais plus alors soit juste par glissement .

ensuite je te dis de préférer d'importer tes contacts sur gmail ou tu peux mettre tout ce que tu veux sans aucun souci, plutôt que la mémoire interne.imaginez demain tu as un bug et que tu sois obligé de faire un reset alors toutes ta mémoire interne sera vidée y compris tes contacts .hors en étant sur ton compte google gmail tout reviendra alors un bon conseil fais-le .et mets ton post en résolu stp.bonne journée
0
eigerwand1938
2 nov. 2018 à 17:57
OK. Et encore merci...
0