Lenovo ne charge plus [Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2018
-
Messages postés
18567
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2020
-
Bonjour,

j'ai, depuis bientot 5 ans, un Lenovo Ideapad Z710.

Actuellement, il ne charge plus, et je ne sais plus quoi faire.
J'ai déjà changé la batterie, changé le chargeur, essayez sur differente prise, mais à chaque fois, le résultat est le même : la batterie ne charge pas, le voyant "en charge" ne s'allume pas...

J'ai ouvert mon PC pour regarder directement le mecanisme de charge, mais je n'arrive pas a y accéder...

Quelqu'un ici pourrait me conseiller?
Où ai-je à faire à un cas d'obsolescence programmée??

1 réponse

Messages postés
18567
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2020
3 565
Bonjour,

est-ce que le PC fonctionne sur le chargeur uniquement...? car il devrait. même sans batterie.

Le chargeur n'est donc plus celui d'origine..? Quelles sont ses caractéristiques électriques..? Particulièrement le courant de sortie (Output voltage) c'est normalement 4500mA minimum

Ou bien fait une photo nette et lisible de sa plaque d'identité, tu la place sur le site cjoint.com et colle le lien ici.
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
18567
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2020
3 565
Pas de problème, dans une semaine, ce sera la même chose.

Bien sur, la batterie peut etre vieille et ne plus supporter la charge...=== Mais ton PC devrait fonctionner, uniquement avec le chargeur de branché... disons comme tous les PC portable. Il y a un truc.

Il pourrait se faire que ce fameux chargeur soit en panne; en ce sens qu'il fonctionne un peu, mais ne délivre pas assez de courant à sa sortie... ce serait à vérifier en lui mettant beaucoup d'ampoules de voiture sur sa sortie, c'est à dire 4 ampoules de clignotants (84 watts)
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2018
>
Messages postés
18567
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2020

Sachant que j'ai 2 batteries et 2 chargeurs (a chaque fois, un/e recent/e et un/e d'origine), le problème doit bien venir de la prise de charge de mon PC qui bouge.

Bon, j'ai essayé d'accéder à la prise, mais la manip devient trop compliquée pour moi :/

J'hésite vraiment entre faire réparer mon PC chez un pro (sachant qu'il commence à avoir de l'âge, qu'il a déjà subi des chocs et de très nombreuses heures d'utilisation + que je ne connais pas le prix de la réparation)

ou en racheter un nouveau (au moins, je serais quasiment sur de ne pas rencontrer de nouveaux problèmes au cours des prochaines années).

Sinon, j'ai vu des chargeurs de batterie sans PC (au lieu de brancher la recharge sur le PC, on branche directement sur la batterie détachée de l'ordinateur), mais je ne sais pas ce que ça vaut...

Si tu as un avis à me donner, je suis preneur :)

Encore merci pour ton aide
Messages postés
18567
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2020
3 565
Je n'ai pas d'avis, c'est toujours le même dilemme. ne te presse pas, essaie de trouver quelqu'un qui charge ta batterie.. pour essayer

Pour le pro, il mettra bien deux heures... ça fait 120€ si c'est bien ça...? car tu peux aussi avoir des composants en panne sur la carte mère... Ajoutons que les gars qui réparent deviennent rares... On change.

Mais tu peux lui demander avant ..?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2018

La batterie des Lenovo Z710 est vraiment spécifique à ce modèle. Ça va être dur de trouver quelqu'un qui peut la recharger :/

J'irais voir un reparateur dans la semaine, on verra bien ce qu'il me dit
Messages postés
18567
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2020
3 565
Oui, je sais, il faut trouver quelqu'un qui a le même type de PC... De plus, ce sont des batteries au Lithium, ça ne se charge pas n'importe comment... et pas comme les batteries au plomb ni les Ni-mh.