Problème perturbation électrique

BETTYBOOP2 Messages postés 239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite à l'installation d'un nouveau lustre LED, ce dernier perturbe le réseau électrique ce qui entraîne un dysfonctionnement de ma TV qui est branchée via un Freeplug. (elle s'éteint à chaque fois que j'allume ce lustre). Je ne sais pas quoi faire.
Quelqu'un a-t-il la solution SVP ?
Merci par avance.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Salut,
puisque tu connais la cause du problème, tu connais aussi la solution: supprimer la cause.
Aussi,
contournement:
Un câble ethernet direct entre les deux boitiers, exit la connexion ethernet des freeplug.
0
BETTYBOOP2 Messages postés 239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci brupala, mais malheureusement je n'ai pas la possibilité de tirer un câble de mon décodeur jusqu'au modem...
0
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185 > BETTYBOOP2 Messages postés 239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ah ?
et pourquoi ça ?
il y a plus de 100m entre les deux ?
0
BETTYBOOP2 Messages postés 239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai une maison à étage, le décodeur se trouve à un étage supérieur. Faire des trous dans les murs serait un travail de titan. J'ai deux Freebox. Une au Rez-de-chaussée et l'autre à l'étage.
0
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185 > BETTYBOOP2 Messages postés 239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si toi pas titan, toi virer lustre :-)
ou mettre des lampes pas LED à la place des moches, mais c'est dommage pour la planète ;-)
0

Oui c'est la solution. Ou utiliser les bougies. C'est une idée aussi.
0