Transferts du carnet d'adresse

Résolu/Fermé
Colombeau Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018 - 27 oct. 2018 à 09:11
 Utilisateur anonyme - 17 nov. 2018 à 16:18
Bonjours à tous,
Comment procéder pour transférer mes carnets d'adresses Thunderbird vers la boite mail orange.
D'avance merci
A voir également:

6 réponses

Colombeau Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018 1
2 nov. 2018 à 16:47
Bonjour
Merci de votre réponse
J'ai importe la sauvegarde en .csv .
Dans les contacts orange Apres importation ,ne figure que les noms , aucune autre donnée
Pas d'adresse mail , pas de N° de tel
cordialement
1
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
Modifié le 3 nov. 2018 à 09:18
Bonjour Colombeau
Voir le lien ci-dessous
Chercher la rubrique intitulée:
"Exporter les carnets de TB vers "Mes contacts" sur le webmail Orange"
- Suivre doucement le Tuto
- Le piège c'est qu'il faut remplacer la virgule par unpoint-virgule !!!-
-Je vous l'accorde: "pourquoi faire simple quand on peut
faire compliqué"
https://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_tb_carnet.html#export_carnet_tb_orange

Bon courage et bon Week-end
1
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
27 oct. 2018 à 11:13
hello
dans Thunderbird, Outils -> Carnet d'adresses -> Outils -> Exporter
exporter les adresses dans un format qu'accepte Orange d'importer, je ne connais pas Orange
0
papichou Messages postés 86 Date d'inscription samedi 31 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024
1 nov. 2018 à 23:01
bonjour
Ca marche côté thunderbird, mais pour importer le fichier obtenu dans la messagerie orange du PC, macache!
Lorsque j;arrive sur le pavé "sélectionner votre fichier", plus rien ne se passe...
De plus, dans l'appli mail orange sur android, je ne vois nulle part où importer un carnet d'adresses.
Si quelqu'un sait faire...
Merci d'avance
0
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
2 nov. 2018 à 16:15
Bonjour Colombeau
Voir ci-dessous où se cache "importer" dans Orange




Bonne réussite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
papichou Messages postés 86 Date d'inscription samedi 31 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024
6 nov. 2018 à 17:53
Bonjour
J'ai suivi le tuto, tout va bien jusqu'à l'import chez orange. Le choix entre les formats outlook et outlook express ne m'est pas demandé
Quand je clique sur "sélectionner un fichier", rien ne se passe.
Une idée?
Merci
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2018 à 12:05
Bonjour papichou,

Dans Thunderbird, utilise l'exportation du carnet d'adresses dans un fichier de type de format LDIF

Dans Orange, utilise l'importation des contacts à partir du même fichier de format LDIF

Ceci dit, il est fortement déconseillé de mettre ses contacts sur le web d'un fournisseur car en cas de piratage de compte, ce sont les contacts qui intéressent les pirates et c'est ce qu'ils viennent voler.

Puisque tu as tes contacts à l'abri derrière le pare feu de ta box et celui de ton système dans Thunderbird, c'est là et nulle part ailleurs qu'il faut les conserver.
0
papichou Messages postés 86 Date d'inscription samedi 31 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024
17 nov. 2018 à 11:55
Bonjour et merci pour cette réponse.
Mais j'ai un peu de mal à mesurer les conséquences de ta remarque.
Thunderbird me donne pleine satisfaction. Il va me chercher mes mails sur le serveur orange et ça me va.
Le problème se pose par rapport à mon smartphone tout neuf. J'utilise pour l'instant la messagerie orange avec un carnet d'adresses à peu près vide. Et je voulais donc récupérer mes adresses de thunderbird sur mon pc.
Si j'ai bien compris tu préconises de ne pas utiliser la messagerie orange. Je n'ai pas trouvé thunderbird sur le play store et c'est pourquoi j'avais opté pour cette solution.
Quel logiciel de messagerie comparable à thunderbird sur android? Il me semble que gmail présente les mêmes inconvénients qu'orange, non ? (synchronisation oblige)

Merci de ton attention
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 17 nov. 2018 à 16:40
Bonjour ppichou,

Les conséquences de mettre ses contacts sur un compte en ligne sont de prendre et faire prendre des risques énormes de piratage à soi-même et à tous ses contacts.

Il faut se rendre compte qu'un compte de messagerie sur Internet n'est protégé que par son mot de passe et que ce mot de passe est faible et jamais changé chez la plupart des usagers.

Il faut aussi savoir qu'il existe sur la face sombre d'Internet des petits robots que n'importe quel malfrat peut télécharger et utiliser pour deviner les mots de passe des comptes de messagerie. Il leur suffit de les alimenter par une ou plusieurs adresses mail et, au bout d'un certain temps et plusieurs millions d'essais, ils trouvent le mot de passe de ces comptes et très rapidement si le mot de passe est faible.

Le piratage de comptes de messagerie est massif et quotidien, et représente même une sorte de sport national dans de nombreux pays.

Les adresse trouvées dans les comptes de messagerie servent à alimenter les fichiers à revendre à des spammeurs professionnels et/ou à devenir les prochaines cibles de piratages de compte pour y trouver des informations croustillantes telles que n° de compte en banque et autres mots de passe d'espace clients de site de vente en ligne dans les mails qui y sont stockés. Après ça, on s'étonne de se faire arnaquer !

L'usage de Thunderbird met ton compte à l'abri de ce genre de piratage car même si ton compte est piraté (à part un usage frauduleux par le pirate par usurpation d'identité), comme les contacts et les mails sont stockés chez toi, sur ton PC, à l'abri derrière le pare feu de la box et celui du système, le compte sur le web est en principe vide et le pirates se retrouve sans rien à y picorer et il passe alors à une autre victime.

Mettre tes contacts sur le web revient donc à potentiellement les livrer en pâture aux pirates de tous poils et en cas de piratage de ton compte ce seront eux les prochaines victimes !

Donc oui, je déconseille fortement l'usage d'une messagerie en ligne de type webmail et je conseille de paramétrer son compte de façon à ne rien laisser en ligne, ni mails, ni contacts, ou le minimum.
Ceci exclut donc l'usage des comptes paramétré en IMAP ou tout ce qu'on a sur le PC est synchronisé avec le serveur.

Ma recommandation, c'est d'utiliser des comptes paramétrés en POP avec durée de conservation de la copie des messages sur le serveur réduite au minimum nécessaire à la relève éventuelle des mêmes messages par un autre équipement, smartphone, tablette ou autre, et aucun contact sur le web.

Concernant la synchronisation des contacts entre Thunderbird et un smartphone, la recette à utiliser est de mettre ses contacts sur un compte Gmail car Google, lui au moins, a des systèmes de sécurité renforcés, dont la double authentification, qui rendent le piratage d'un compte Gmail très difficile.

Il existe, d'une part, un module complémentaire à ajouter à Thunderbird : "gContactSync" qui synchronise les contacts Thunderbird avec le compte Gmail, et d'autre part, il existe également des possibilités de synchroniser ce dernier avec sa définition sur un smartphone. Par ce truchement, le tour est joué et les contacts sont synchronisés entre smartphone et Thunderbird.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 17 nov. 2018 à 16:34
En complément, le logiciel client de messagerie comparable à Thunderbird qui est inclus dans tout smartphone Androïd, c'est "Email".
0