Accès impossible à mon web serveur local
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Khov
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Khov Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2018 - 27 oct. 2018 à 11:47
Khov Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2018 - 27 oct. 2018 à 11:47
A voir également:
- Accès impossible à mon web serveur local
- Appdata local - Guide
- Web office - Guide
- Ip local - Guide
- Chaque fichier en ligne sur le web a un chemin d’accès sur un serveur. ✓ - Forum Réseau
- Acces rapide - Guide
2 réponses
jee pee
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Modifié le 26 oct. 2018 à 17:14
Modifié le 26 oct. 2018 à 17:14
Bonjour,
Si le site web ne fonctionne pas en local, tu devrais le remettre sur le port 80 et en première étape le faire refonctionner ainsi.
Après sur la box il est possible de rerouter le port 153 entrant vers le 80 du 192.168.0.99. Mais souvent on utilise le port 8080 en alternative, le 153 pourrait avoir une fonction et être géré au niveau des pare feux.
Si le site web ne fonctionne pas en local, tu devrais le remettre sur le port 80 et en première étape le faire refonctionner ainsi.
Après sur la box il est possible de rerouter le port 153 entrant vers le 80 du 192.168.0.99. Mais souvent on utilise le port 8080 en alternative, le 153 pourrait avoir une fonction et être géré au niveau des pare feux.
Khov
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27 octobre 2018
27 oct. 2018 à 11:47
27 oct. 2018 à 11:47
Merci pour votre aide qui m'a fait réfléchir et amené à la solution.
En faites, le web serveur NGINX qui était déjà installé chez moi, était accessible depuis l'extérieur car je l'avais placé dans la DMZ de ma Freebox.
A cause de cela, il semblerait que toutes les connexions entrantes étaient redirigées vers ce web serveur. La redirection que j'avais créé pour ce nouveau web serveur n'était pas pris en compte.
J'ai donc supprimé la DMZ et créé deux redirections :
> une redirection avec le port 80 vers mon web serveur qui était déjà en place,
> une redirection avec le port 153 vers mon nouveau web serveur.
Et à présent, mes deux web serveurs sont accessibles via ces deux ports différents.
En faites, le web serveur NGINX qui était déjà installé chez moi, était accessible depuis l'extérieur car je l'avais placé dans la DMZ de ma Freebox.
A cause de cela, il semblerait que toutes les connexions entrantes étaient redirigées vers ce web serveur. La redirection que j'avais créé pour ce nouveau web serveur n'était pas pris en compte.
J'ai donc supprimé la DMZ et créé deux redirections :
> une redirection avec le port 80 vers mon web serveur qui était déjà en place,
> une redirection avec le port 153 vers mon nouveau web serveur.
Et à présent, mes deux web serveurs sont accessibles via ces deux ports différents.