Plus de réseau local visible via l'explorateur ?

Fermé
Jean Bart Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 - Modifié le 26 oct. 2018 à 16:00
Jean Bart Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 - 31 oct. 2018 à 11:11
Bonjour,

Suite à je ne sais quelle mise à jour, j'ai W10 1803 apparemment, je n'ai plus rien sur mon onglet de gauche, dans l'explorateur Windows, sous le dossier "Réseau".

https://i70.servimg.com/u/f70/16/83/88/60/screen20.jpg


Alors qu'avant, quand je déployais ce dossier, je voyais ma freebox server, et mon nas dont je me sers énormément.

J'ai été obligé de créer un raccourci pour y accéder, mais c'est très chiant car je ne peux plus développer les dossiers sur les deux onglets (gauche et droit) de l'explorateur pour décomposer et trier/ranger mes fichiers.

J'ai pourtant recoché les cases SMB dans la rubrique "activer des fonctionnalités windows" et mis "partage des ressources" sur automatique, selon certains tutos trouvés sur la toile.

Chez certains, ça marche, pas chez moi...

J'ai même ré-initialisé Windows (en conservant mes fichiers) deux fois de suite, sans succès.

Il s'agirait (conditionnel) d'un bug créé par Windows lui-même... mais c'est juste un truc que j'ai lu.

Qui aurait eu ce souci et l'aurait résolu autrement que par ce que j'ai fait ?

Merci beaucoup d'avance pour le temps que vous prendrez pour m'aider.




A voir également:

1 réponse

Jean Bart Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 41
31 oct. 2018 à 11:11
Bonjour,

Personne n'a trouvé de solution de rechange ?

Siouplait ?
0