Problème de me connecter à mon réseau local

Fermé
pizzou Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2018 - 26 oct. 2018 à 12:37
georges97 Messages postés 12608 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 26 oct. 2018 à 19:20
Bonjour,

Ne parvenant à voir ni mes dossiers partagés ni même les autres ordinateurs de mon réseau domestique, j'ai lancé l'utilitaire de résolution des problèmes.


Mais l'utilitaire ne corrige pas le problème et ne propose même pas un lien vers un article permettant de corriger le problème.

Auparavant, je n'avais pourtant aucun soucis sur mon réseau domestique… et je n'ai rien changé dans la configuration. J'ai juste fait les mises à jour de Windows 10!

1 réponse

georges97 Messages postés 12608 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 2 421
26 oct. 2018 à 14:58
Bonjour,

Deux pistes:

1) depuis les dernières mises à jour, l' explorateur de fichiers n'affiche pas systématiquement les raccourcis réseau. Il le fait à la première ouverture de l'explorateur et les "perd" après. Ceci dit si vous avez créé des connexions réseau épinglées dans l'explorateur ou si vous avez pris la précaution d'en mettre un sur le bureau, les connexions réseau sont à nouveau activées quand vous cliquez sur celui-ci.

Cela veut dire que le réseau est bien opérationnel et qu'il s'agirait d'un bug introduit par les dernières mises à jour.

2) Si vous avez des machines sous Linux ou un NAS, il se peut que le protocole SMB1 est été désactivé ou remplacé par le SMB2, qui le remplace pour des raisons de sécurité. J'ai rétabli le choix SMB1 car je ne suis pas certain que mon NAS Buffalo dispose de la mise à jour vers SMB2.

Ce paramètre se trouve dans un des réglages de Windows, mais j'avoue ne pas me souvenir duquel. Ce doit pouvoir se trouver en effectuant une recherche sur "SMB1" ou paramètres réseau".

Ceci dit, il s'agit peut-être simplement d'un problème lié à la box. Vérifier qu'elle soit bien accessible.

Cordialement
0
jee pee Messages postés 40498 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 9 436
26 oct. 2018 à 19:11
0
georges97 Messages postés 12608 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 2 421
26 oct. 2018 à 19:20
Merci jee pee, c'est exactement ce que j'ai fait. Espérons que le demandeur nous tiendra au courant.

J'en profite pour rectifier, c'est évidemment "ait été" et on "est été".

Bonne soirée
0