Tous mes écrits sont effacés
Utilisateur anonyme
-
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir,
J'écris ce poste car j'ai un soucis informatique et je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions. J'espère que je vais être assez précis sur mon souci.
Je réalise mes écrits sur Libreoffice, j'ai enregistré-sous sur ma clé USB, je sauvegarde régulièrement. Après avoir une énième fois sauvegardé mon travail, lorsque j'ai terminé ... je ferme libreoffice, je retire ma clé USB, après m'être assuré que je pouvais "en toute sécurité".
Toutefois, lorsque je rebranche ma clé pour continuer mon écrit, le dossier ne pèse rien et il est totalement vide. J'ai perdu tout ce que j'ai fait.
Quelle(s) pourrai(en)t être les explications ?
Par ailleurs (lorsque tout n'est pas supprimé...lol), mes propres documents se mettent en lecture seule, alors que je ne l'ai pas activée !!!
Je me demande si ça ne vient pas de la clé.. ou de mon ordinateur .. ou de libre office... ou de moi ?
Merci d'avoir pris le temps de lire mon souci et pour vos futures réponses !
J'écris ce poste car j'ai un soucis informatique et je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions. J'espère que je vais être assez précis sur mon souci.
Je réalise mes écrits sur Libreoffice, j'ai enregistré-sous sur ma clé USB, je sauvegarde régulièrement. Après avoir une énième fois sauvegardé mon travail, lorsque j'ai terminé ... je ferme libreoffice, je retire ma clé USB, après m'être assuré que je pouvais "en toute sécurité".
Toutefois, lorsque je rebranche ma clé pour continuer mon écrit, le dossier ne pèse rien et il est totalement vide. J'ai perdu tout ce que j'ai fait.
Quelle(s) pourrai(en)t être les explications ?
Par ailleurs (lorsque tout n'est pas supprimé...lol), mes propres documents se mettent en lecture seule, alors que je ne l'ai pas activée !!!
Je me demande si ça ne vient pas de la clé.. ou de mon ordinateur .. ou de libre office... ou de moi ?
Merci d'avoir pris le temps de lire mon souci et pour vos futures réponses !
A voir également:
- Tous mes écrits sont effacés
- Comment recuperer des messages effacés sur whatsapp - Guide
- Comment recuperer les messages effacés sur whatsapp - Guide
- Recuperer des numeros effacés - Accueil - Android
- Pourquoi mes messages sont écrits en tout petit ✓ - Forum Outlook
- Pourquoi mes messages sont écrits en gros caractères ✓ - Forum Samsung
4 réponses
hello,
On ne travail pas sur un document directement sur une clé usb.
Il faut utiliser le disque du pc et ensuite faire une copie sur la clé.
C'est tellement peux fiable une clé pour les sauvegardes.
tu peux tester ta clé avec cet outil gratuit:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22801-usb-flash-drive-tester/
Attention, ça efface toute la clé, faire une sauvegarde avant, et être sur que les sauvegardes fonctionnent, ça serait con que la copie soit en erreur.
On ne travail pas sur un document directement sur une clé usb.
Il faut utiliser le disque du pc et ensuite faire une copie sur la clé.
C'est tellement peux fiable une clé pour les sauvegardes.
tu peux tester ta clé avec cet outil gratuit:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22801-usb-flash-drive-tester/
Attention, ça efface toute la clé, faire une sauvegarde avant, et être sur que les sauvegardes fonctionnent, ça serait con que la copie soit en erreur.
hello
est-ce que dans Outils -> Options -> Chargement/enregistrement -> Général : Toujours créer une copie de sauvegarde est activé ?
est-ce que dans Outils -> Options -> Chargement/enregistrement -> Général : Toujours créer une copie de sauvegarde est activé ?
astuce72, oui c'est ce qu'on m'avait dit, mais j'avoue que je ne prends pas le temps de bosser sur le pc puis copier sur le clé puisque je bosse un peu partout avec cette clé... Merci pour tes conseils !
Akex-, de toute façon je pensais à changer cette clé USB en voyant tout ça
debcek, j'ai regardé et effectivement, la case n'est pas coché, je dois l'activer ?
Akex-, de toute façon je pensais à changer cette clé USB en voyant tout ça
debcek, j'ai regardé et effectivement, la case n'est pas coché, je dois l'activer ?