Compter le nombre de valeurs précédent ds 1 colonn
Résolu
YannColibris
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
YannColibris Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
YannColibris Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai besoin d'aide ! J'ai une colonne dans un fichier excel dans laquelle j'ai les noms de personnes. (bon en fait c'est du open office, mais ça marche pareil en plus libre je trouve !)
J'ai besoin de compter pour chaque cellule de la colonne le nombre de fois où le nom avec l'orthographe exactement identique apparait dans les cellules précédant la cellule en question. La réponse idéale serait dans une colonne à côté: 0 si aucun autre nom avant, 1 si un nom avant, 2 si 2 noms avant,...
quelqu'un peut-il m'aider ? Et je m'excuse si ce sujet a déjà été abordé avant, je ne l'ai pas trouvé.
bien à vous,
Yann
ex :
Dupont 0
Caclin 0
Caclin 1
Desvas 0
Caclin 2
J'ai besoin d'aide ! J'ai une colonne dans un fichier excel dans laquelle j'ai les noms de personnes. (bon en fait c'est du open office, mais ça marche pareil en plus libre je trouve !)
J'ai besoin de compter pour chaque cellule de la colonne le nombre de fois où le nom avec l'orthographe exactement identique apparait dans les cellules précédant la cellule en question. La réponse idéale serait dans une colonne à côté: 0 si aucun autre nom avant, 1 si un nom avant, 2 si 2 noms avant,...
quelqu'un peut-il m'aider ? Et je m'excuse si ce sujet a déjà été abordé avant, je ne l'ai pas trouvé.
bien à vous,
Yann
ex :
Dupont 0
Caclin 0
Caclin 1
Desvas 0
Caclin 2
A voir également:
- Compter le nombre de valeurs précédent ds 1 colonn
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Compter le nombre de cellule de couleur excel 2016 - Guide
- Afficher le 0 devant un nombre dans excel - Guide
- Retrouver compte le bon coin avec numero de telephone - Forum Réseaux sociaux
- Le fichier contient le nombre de voyageurs dans 3 gares. dans la cellule b5, saisissez une formule qui calcule le total et se met à jour si on change une valeur du tableau. quel total obtenez-vous ? quelle formule avez-vous saisie ? ✓ - Forum Google Docs
1 réponse
Bonjour
si votre liste commence en A2, en B2 à tirer sur la hauteur utile:
=NB.SI($A$2:A2;A2)-1
le -1 servant à éliminer le premier trouvé
placez bien les $ aux bons endroits
crdlmnt
si votre liste commence en A2, en B2 à tirer sur la hauteur utile:
=NB.SI($A$2:A2;A2)-1
le -1 servant à éliminer le premier trouvé
placez bien les $ aux bons endroits
crdlmnt
YannColibris
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
vous êtes fantastique de rapidité et de précision. Merci beaucoup !