Problème avec ma ram

Betetta -  
jeannets Messages postés 28372 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai acheter une barette de ram hyperx fury le problème est qu'elle ne s'afficher pas une fois installer. J'ai donc essayer la barrette de ram en question seul et voilà un écran noir l'ordi s'allume mais sa reste en écran noir impossible d'afficher le bios ou quoi que ce soit. J'ai donc enlever ma nouvelle barette et remis l'ancienne mais le problème est toujours là. J'ai essayer un clair cmos en enlevant la pile un première fois, sa n'a rien donner puis j'ai essayer avec le chevaler de changer la position et toujours rien. Quelqu'un a une idée de quoi faire. Je tient à ajouter que je connais peu ce domaine.

3 réponses

Soso_64 Messages postés 123 Statut Membre 60

Bonjour,

Ram défectueuse ou non compatible ?

Cdt
0
jeannets Messages postés 28372 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 051

Bonjour,

Le problème des RAM est souvent compliqué... Il faut que tu donne les références de tout, ou des photos nettes et lisibles... des deux RAM de ta version Windows, de ton PC, de l'écran BIOS

C'est toujours la même histoire, il faut aider en ne sachant rien... sauf la peine du lecteur..
0
Betetta Messages postés 2 Statut Membre

Je l'ai acheter neuve. Sinon j'ai Windows 10. Ma carte mère je croit (ces ce qui a marqué dessus) est une Asus M32CD4-K. Et pour le bios comme je disais il y qu'un écran noir au demarrage
0
Soso_64 Messages postés 123 Statut Membre 60

Bonjour,

Vos barettes sont en 2400mhz, votre carte mère ne peux accueillir que des 2133mhz...

Le problème viens d'une incompatibilité!

S'agit t'il bien de cette CM ? > https://www.rueducommerce.fr/produit/asus-h110m-k-carte-mere-micro-atx-socket-lga1151-h110-usb-3-0-gigabit-lan-carte-graphique-embarquee-unite-centrale-requise-audio-hd-8-canaux-24635126/offre-59689154?gclid=EAIaIQobChMIyN3y-Yii3gIVx5TVCh3IpgXcEAQYASABEgLclPD_BwE&gclsrc=aw.ds

Cdt
0
Betetta Messages postés 2 Statut Membre

Je n'ai pas l'impression après tout est brancher mais je croit pas
0
jeannets Messages postés 28372 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 051

Désolé, mais tes photos ne sont pas lisibles pour moi, c'est trop petit et flou si je l'agrandi... je te conseil plutot de les mettre sur le site cjoint.com copier le lien du bas et le coller ici.

Donc j'ai mis en comparaison les deux mémoires ... voir mon tableau

SK Hynix DIMM 4GB, DDR4-2400, CL17 (HMA851U6AFR6N-UH)
(0)
LinkManufacturer link
Type DDR4 DIMM 288-Pin
Ranks/Banks single rank, x8
Modules 1x 4GB
JEDEC PC4-19200U
CAS Latency CL 17 (conforms ~14.17ns)
Voltage 1.20V
Module height 31.25mm
Case not available
Special features not available
Warranty lifetime (10 years in AT/​DE)

Kingston HyperX Fury HX426C16FB2/8

Type DDR4 DIMM 288-Pin
Ranks/Banks single rank, x8
Modules 1x 8GB
JEDEC PC4-21300U
CAS Latency CL 16 (conforms ~12.00ns)
Row-to-Column Delay tRCD 18 (conforms ~13.50ns)
Row Precharge Time tRP 18 (conforms ~13.50ns)
Voltage 1.20V
Module height 34.04mm
Case heatspreader
Special features Intel XMP 2.0
Warranty please note the addition

Elles ne sont pas pareilles, ça ne peut pas marcher.. la capacité n'est pas la même, le timing est différent, les latences sont différentes, et surtout la constitution des ces barettes ne sont pas faites avec les mêmes chip.. et ça attire des ennuis dans les adressages... il n'y a que la tension et le nombre de pin qui sont les mêmes.

On peut ajouter que les histoires de RAM sont très souvent source de problèmes pas toujours explicables... le tient a l'avantage d'etre permanent...

Et pour éviter tout ça, une bonne parade, c'est de prendre les mêmes et dans la même marque.. c'est plus sur.

Par ailleurs, tu dois avoir la notice de ta carte mère, sinon, elle est sur le site constructeur. Et il y a une ou deux page au sujet des mémoires compatible avec les chipsets de la carte mère... accompagné de recommandations, on ne peut pas faire n'importe quoi ni panacher les composants si ce n'est pas indiqué...

Cette mémoire fonctionne peut etre sur ton PC, mais seule, pas en dual avec l'autre...??? et ce n'est pas certain.
0
jeannets Messages postés 28372 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 051

Débranche la prise 220v de l'arrière du PC

Je te conseille de débrancher le disque dur, retirer la pile CMOS au moins cinq minutes avant de la replacer.

Remettre ta barrette mémoire d'origine bien correctement... rebrancher la prise 220v et démarrer le PC... si tu as un message d'erreur à l'écran, c'est bon signe, redémarre ton PC et va dans le BIOS voir si ta mémoire est bien reconnue.

Lorsqu'elle sera reconnue... tu arrête le PC... Rebranche ton disque dur ... et redémarre...

ça donne quoi..??
0