HDD pour NAS

Jo.Dalton88 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jo.Dalton88 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir.
Je désire équiper mon "network-attached-storage" (NAS) D-Link ShareCenter DNS-320 de deux disques durs, mais je ne sais si je dois acquérir des HDD ordinaires ou, au contraire, des HDD spécifiques pour ce type de matériel.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller ? Merci.
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 41521 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Bonjour,

Les disques spécifiques NAS, ont comme intérêt qu'ils sont faits pour tourner 24/24, plus silencieux, un truc technique (plus rapide pour gérer une réallocation de secteurs défectueux, utile en raid), souvent une garantie plus longue. Ça par rapport à un disque classique de pc de bureau.

Cdlt
0
Jo.Dalton88 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour jee pee. Ta réponse répond parfaitement à ma question. Merci pour ta rapidité et tes infos.
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

Bonjour Jo.Dalton88,

Nous aimerons vous informer qu'indépendamment de la marque que vous choisissez, le plus important est d'utiliser des disques qui s'adaptent aux exigences requises par l'équipement. À cet égard, nous vous conseillons de vous assurer d'acheter des disques conçus pour l'environnement NAS.

Bonne continuation,
0
Jo.Dalton88 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour cette info parfaitement logique. Reste à voir les prix...
0