Mon disque dur ne marche plus

Fermé
Volkan - 24 oct. 2018 à 22:23
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 25 oct. 2018 à 18:19
Bonjour, alors mon problème est très bizarre, il y a quelques temps mon mac ne marchait plus, en ayant appeler l'assistance on m'a dit d'utiliser un disque dur externe pour l'utiliser comme disque dur de mon mac temps de la réparation donc j'ai due "désinstaller" je crois mon disque dur, finalement je n'ai pas réussi et par chance mon mac s'est réparé tout seul. Maintenant le soucis c'est le disque dur... je le branche en USB il ne me l'affiche pas, je vais dans les périphériques et il me le montre comme expansion j'essaye de le formater ou autre mais rien du tout ca ne marche pas je ne sais vraiment pas quoi faire
Aidez moi svp
A voir également:

1 réponse

seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 107
25 oct. 2018 à 18:19
Bonjour Volkan,

Avez-vous essayé de formater le disque depuis le Terminal ?
S'il ne vous est pas possible de formater votre disque via l'Utilitaire de disque, nous vous conseillons de le faire à l'aide de l'outil Terminal de Mac.

(1) Lancez le Terminal depuis une recherche Spotlight ou via le Finder (Applications > Utilitaires > Terminal).
(2) Tapez le commandement : diskutil list
Ensuite enfoncez sur Enter. Cela va vous montrer les caractéristiques visibles du disque.
(3) Tapez ou copiez et collez : diskutil eraseDisk JHFS+ Test disk2
Enfoncez ensuite sur Enter.

Veuillez noter que sur ce commandement "disk2" doit être remplacé par le "Identifier" correspondant à votre disque dur sous le Terminal; où :

- JHFS+ est le format
- Test est le nom que vous voulez donner au disque dur
- disk2 est l'identifiant actuel du disque dur

Nous espérons que cela vous est utile.


Bonne chance,
0