Coupures et micro coupures internet

Fermé
Bad_Mood Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2019 - 24 oct. 2018 à 11:20
Bad_Mood Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2019 - 24 oct. 2018 à 11:28
Bonjour,


J'ai recherché des sujets similaires mais je n'en ai pas trouvé avec les mêmes symptômes que moi.

J'ai emménagé dans un nouvel appartement sur Colmar.

J'ai souscris une offre internet de 200 mega chez Vialis, un fournisseur local délivrant également gaz et électricité.

J'ai consulté plusieurs forums et il y avait que des retours positifs à leur sujet.


Mon problème est le suivant : J'ai des coupures internet de différentes sortes.


Dans un premier temps j'ai acheté des CPL de marque Netgear pour relier mon PC fixe à la box.

Mais sur speedtest.net j'arrivais à seulement 8 mega au bout des CPL.

La box offre une connexion wifi de 2,4ghz et 5ghz.

En wifi à côté de la box je n'avais pas plus de 60 mega.


Le second problème venait de la stabilité de la connexion, sur mon pc fixe (avec CPL) j'avais des coupures plus ou moins longues et en wifi également.

Suite à deux coupures en wifi j'ai appelé mon fournisseur pour un diagnostique. Il a réussi à remonter le débit à 190 mega pour une connexion en wifi 5ghz.

Par contre pour les CPL je ne dépassais toujours pas les 10 mega.


J'ai ramené ma box chez eux pour qu'ils effectuent des tests.

Tous les tests de débit étaient concluants : Entre 190 et 200 mega pour une connexion en câble ethernet et en wifi 5ghz. Pour la 2,4ghz elle était un peu inférieure ce qui est normal.

Mais ils n'ont pas constaté de problème de coupure durant ce test.

Chez moi parfois je pouvais avoir des périodes de 2-3 heures d'utilisation sans coupure puis plusieurs coupures d'affilées, donc cela ne nous a pas vraiment avancé sur le sujet.


De retour chez moi, toujours les mêmes problèmes de débit via CPL, j'ai testé de les mettre dans la même pièce en testant via mon pc portable (en ayant les CPL directement sur une prise et rien de plus branché dessus pour éviter d’éventuelles pertes) mais je ne dépasse pas les 60 mega.

Donc j'imagine qu'il doit déjà y avoir des problèmes électriques dans l'appartement ?


Je n'ai pas constaté de coupure sur le wifi avec mon téléphone, j'ai de ce fait acheté une clé wifi ainsi qu'un répéteur wifi 5ghz.

Je l'ai installé hier et connecté mon pc fixe dessus.

Résultat : Niveau connexion c'est bcp bcp mieux, j'arrive à 80 mega descendant et 10 montant avec 20 de ping.

J'ai utilisé mon pc fixe pendant 2 heures sans coupure puis il y a eu une micro coupure me déconnectant de mon jeu.

C'est revenu 2 à 3 secondes après.

Cela s'est reproduit 2-3 fois dans la soirée.


Le dernier élément à prendre en compte est que lorsque j'avais des coupures en utilisant les CPL je passais parfois à une connexion sur mon téléphone en partage de co.

Ayant la 4G la connexion était satisfaisante mais j'ai également eu parfois des coupures :

C'était étrange car l'icone d'internet montrait que j'avais encore internet mais aucune page ne chargeait et mon jeu se déconnectait.


Voilà un peu où j'en suis la situation est un peu complexe car il y a, d'après moi, beaucoup de causes possibles.

Je voulais donc savoir si vous aviez eu des expériences similaires et de ce fait des éléments que je pourrais contrôler et mettre hors de cause.


Si vous avez besoin d'informations supplémentaires n'hésitez pas à demander.

Merci d'avance,

Bad_Mood.
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26745 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
24 oct. 2018 à 11:26
Bonjour,

Un Speedtest.net, ça se fait avec un câble RJ45, juste derrière la BOX... et aucune autre connexion actives

et surtout pas en Wifi ni CPL... et tu nous joint le lien de partage ICi
0
Bad_Mood Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2019
24 oct. 2018 à 11:28
Au final le problème de débit a été réglé.

En direct sur la box je suis bien à 200 mega (et quasiment 190 en wifi 5ghz).

Mon problème se situe surtout au niveau des coupures internet.
0