Question reinitialisation

Fermé
warrant Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019 - 24 oct. 2018 à 11:18
warrant Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019 - 24 oct. 2018 à 16:03
Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'un nouveau PC pour remplacer l'ancien qui a près de 10ans ^^
Bref, ne connaissant pas win 10 j'ai un peu regardé dans les différentes parties de l'os pour me familiariser avec. Malheureusement j'ai commis un erreur avec une belle erreur BSOD.
Bref j'ai donc utilisé l'outil de réinitialisation en conservant mes fichiers (option choisie).
Tout s'est bien passé sauf que j'ai remarqué que l'espace disque pris par win10 et le reste était plus important qu'avant la "restauration", de l'ordre de 4GO
Je précise que j'avais bien supprimé le windows old crée à l'issue de la procédure.
Ayant peu de choses d'installé j'ai vérifié la taille prise par chaque dossiers sans remarquer quelque chose d’anormale.
J'ai affiché les dossiers et fichiers protégés par le système (en plus des dossiers cachés) et j'ai voulu regarder la taille du répertoire système volume information, mais n'avais pas la possibilité de l'ouvrir (protégé)
Bref après quelques manipulations j'ai pu y accéder et ai remis tel qu'il était avant.
J'ai désactivé la surveillance (pour supprimer les points de restaurations même si selon win10 il n'y en avait pas) J'ai également désactivé et activé la mise en veille prolongée et là grosse surprise l'espace global de mon SSD a augmenté de l'équivalent de 6GO !!

Je suis donc satisfait mais cela me pose des questions:
Le type de réinitialisation choisi, en gardant mes fichiers, doit uniquement garder le dossier "user" non?
Est-ce possible qu'en procédant de cette manière des anciens points de restauration aient été conservés?
ou alors une sorte de doublon du fichier hyberfile.sys (même si j'en conviens il n'en a pas crée deux, mais peut être que cela peu provoquer un bug d'affichage des propriétés du disque?)

Bref je pense que par "sécurité" je vais à nouveau réinitialiser mais en choisissant l'option effacer mes données ;)

Bonne journée.

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 661
24 oct. 2018 à 12:01
Salut,

Surement le dossier Windows.old créé par la réinitialisation.
voir :
https://www.malekal.com/le-dossier-windows-old/
dossier Windows.old,

Le mieux pour visualiser l'utilisation disque est d'utiliser WindirStat.
0
warrant Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019 4
24 oct. 2018 à 16:03
Bonjour et merci de votre retour, mais comme je le précisais j'avais au préalable supprimé le dossier windows old donc ce n'était pas lié à cela.
Concernant l'utilisation des disques tout fonctionnait correctement avec l'outil gestionnaire des tache et onglet performance on voit déjà correctement des éventuelles sollicitations excessives de la RAM processeur, accès disque etc etc
Je vais regarder l'outil (que j'ai déjà du utiliser car ça me parle).
Bonne journée.
0