Programmation JAVA

Fermé
touchkad - 11 sept. 2007 à 11:08
 touchkad - 30 sept. 2007 à 13:36
Bonjour à tous
Je suis profane en java et je voudrai que vous m’aidiez à faire ce programme ça urge.

Ecrire une application console permettant d’écrire un double avec un nombre limité de décimales.
Pour cela, on définira une classe Double Tronquer. Java contenant la fonction principale main () et une méthode tronque (), ayant deux paramètre : un double x et un entier nbDecimales. La méthode devra retourner une chaine de caractères donnant le double x éventuellement tronqué de façon à voir au plus nbDecimales décimales. L’affichage du résultat sur la console sera faite dans la méthode main ().
On ne cherchera pas à « arrondir au plus proche », on enlèvera simplement les décimales excédentaires, que x soit positif ou négatif ou nul. La valeur de x et celle de nbDecimales seront transmises par la ligne de commande.

Avant d’appeler la fonction de troncature, on s’assurera qu’il ya bien 2 arguments sur la ligne de commande et que le premier argument est effectivement un double et le deuxième argument un entier positif ou nul.
A voir également:

13 réponses

blux Messages postés 26604 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2025 3 326
11 sept. 2007 à 11:09
Salut,

c'est à rendre pour quand ?
Tu le veux en JAVA ou en TAMP ?
0
salu toi je t"explique j'ai juste programmer en access et c"est tout alors comme a voir la facon que les autres me traite je pense pas que je vais me lancer dans le domaine de la programmation
alors tu penses que tu peux m"aider en ,e guidant et tout mais si tu me montre la facon pour que j"essaye de le faire de moi mme
merci à toute
0
choubaka Messages postés 39412 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 janvier 2025 2 104
11 sept. 2007 à 11:54
en jabol ?
0
je le veux en java programmable et executable et dans trois jours ci possibles

et merci pour la rapidité de vos reponses
0
choubaka Messages postés 39412 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 janvier 2025 2 104
11 sept. 2007 à 12:38
tu manques pas d'air, lol ;-DDD

commence déjà ton exercice, si tu as des problèmes, montre nous ton code et on essayera de le corriger

promis!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je suis desolé mais si je m'y connaissait j'allais pas solicité de l'aide
0
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169
11 sept. 2007 à 13:20
C'est ballot...
A mon avis change d'école... la programmation c'est pas fait pour toi
0
merci pour l'encouragement
mais je viens juste de commencé la p rogrammation alors tu peux dire ce que tu veux si tu peux pas m'aidez ne ,e decourage pas
0
enigmatoile Messages postés 730 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008 5
11 sept. 2007 à 14:39
Il faut essayer pour apprendre...

Tu voudrais que ça te tombe tout cuit dans le bec?
Ce serait surement plus confortable pour toi mais tu n'en retiendrais rien...
0
au faite je pense qu'on c'est pas compris car j'ai eu le sujet hier et je voulais juste avoir des idées car je compte le faire moi mme
alors c'est un coup de main dont j'ai besoin pour comprendre et faire de moi mme
0
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169
11 sept. 2007 à 15:33
Dans ce cas essaie, sort déjà quelquechose, et après si ca marche pas on se fera un plaisir de t'aider a trouver tes erreurs
0
pot_remus Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007
11 sept. 2007 à 15:57
Je suis totalement d'acord avec les autres, mais si tu veux de l'aide il y a plein de cours et de doc pour ça :
par exemple : https://java.developpez.com/cours/

Sinon je te conseille d'utiliser 'éclipse' comme éditeur java
0
je veux juste avoir unn debut car c'est exo qu'on ma donné alors si on peut juste un peu me situer car je suis à mon debut
merci
0
Bonjour,
voilà un peu ce que j'ai eu
merci

class Essai
{
public static void main(String[] arg)
{
double d = 4.123456789;

System.out.println(d);

DecimalFormat f = new DecimalFormat();