Touches du clavier ne répondent plus

Fermé
BigBlackMariah - 22 oct. 2018 à 11:36
glg29 Messages postés 29792 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2024 - 23 oct. 2018 à 19:09
Bonjour,

Depuis quelques semaines, certaines touches de mon clavier ne répondent plus ou quasiment plus. J'appuie mais rien ne se passe. Le problème est plus ou moins aigu selon les jours et les moments, mais il a l'air d'aller en s'aggravant. Il s'agit probablement d'un problème matériel, mais quelques points m'étonnent :
1) Mon clavier est récent : j'ai acheté mon ordinateur neuf il y a un an. Je l'ai utilisé quotidiennement pendant l'année scolaire pour prendre mes cours, mais je ne crois pas l'avoir vraiment malmené (je tape vite mais pas particulièrement fort)
2) Les touches concernées ne correspondent pas vraiment aux touches les plus fréquemment appuyées : il s'agit de la touche retour (certes très utilisée), du c, du f, du r, du ç, du à et du suppr, mais pas du e, du a ou de l'espace, qui sont pourtant plus utilisées. Il semble y avoir une question de localisation plutôt que d'utilisation
3) Les touches concernées s'appuient dans certains cas. Elles semblent réagir de façon plus fiable quand elles arrivent dans une succession de touches : par exemple, le r réagit plus souvent quand j'appuie rapidement sur les touches azer, mais il ne réagit jamais en début de séquence. En outre, il arrive qu'une touche réagisse, mais avec du retard. Par exemple, en tapant « séquence », j'obtiens le texte « séquenec », alors que j'ai bien appuyé le c avant le e
4) Il y a des moments où les touches fonctionnent beaucoup mieux ; j'ai l'impression que dans les moments qui suivent l'allumage de l'ordinateur, elles fonctionnent très mal, mais qu'elles commencent à réagir de façon plus fiable à mesure que la journée passe

Précision technique : mon ordinateur est de ce modèle : https://www.ldlc.com/fiche/PB00221671.html

Merci d'avoir lu ce pavé et merci d'avance pour les réponses !


1 réponse

glg29 Messages postés 29792 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2024 4 422
Modifié le 22 oct. 2018 à 12:00
Bonjour,
Surprenant, le comportement de ce clavier !
Il n'y a rien eu de versé dessus, par exemple, aucun liquide ?
Une suggestion peut-être, tenter de lui réinstaller ces deux pilotes afin de voir si la situation s'améliore ?


D'après le lien passé en question initiale, c'est cet ordinateur, cliquer ICI.

Cdlt.



1
BigBlackMariah
22 oct. 2018 à 12:27
Merci pour la réponse ; j'ai installé les deux pilotes, malheureusement le problème subsiste.
Je crois que rien n'a été versé sur mon ordinateur. Je le transporte toujours dans sa housse, et je n'ai renversé aucun liquide dessus. Ceci étant, il arrive que mon sac soit chargé : il est donc possible que l'ordinateur ait subi quelques pressions, mais je trouverais étonnant qu'elles aient touché certaines zones du clavier et que l'écran, qui marche parfaitement, n'ait rien subi.
0
glg29 Messages postés 29792 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2024 4 422 > BigBlackMariah
22 oct. 2018 à 15:10
De toute évidence, lorsque tu le places dans une housse pour le transport, il est supposé être fermé donc, impossible que le clavier ait été exposé aux chocs et j'en passe !
Possible qu'il puisse y avoir soucis du clavier à proprement parler, qu'il y ait un problème d'ordre technique, matériel, comme tu le précises dans ta question, dans ce cas, mis à part le changer je ne sais trop quoi conseiller !
@+
0
BigBlackMariah
23 oct. 2018 à 16:22
Ok merci, c'est ce que je pensais aussi. Bizarrement, ça marche parfaitement aujourd'hui, j'espère que ça continuera. Merci pour ton aide !
0
glg29 Messages postés 29792 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2024 4 422 > BigBlackMariah
23 oct. 2018 à 19:09
De rien, mais surprenant quand même qu'il se remette à correctement fonctionner(tant mieux) sans y avoir rien fait !!!
Bonne continuation.
Cdlt.
0