Problème clavier

Fermé
alexia - 22 oct. 2018 à 17:56
jeannets Messages postés 27046 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 juin 2024 - 22 oct. 2018 à 21:25
bonjour, j'ai un lenovo yoga et certaines touches de mon claviet ne fonctionne plus.. je ne sais pas quoi faire meci.
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 27046 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 juin 2024 5 805
22 oct. 2018 à 18:20
Bonsoir,

je crois que c'est un PC très spécial... il y a plusieurs version du Yoga... C'est un genre de tablette avec un clavier détachable, je crois..?

Selon l'âge et l'intense utilisation, il faut penser à changer le clavier... et le clavier tactile..??

S'assurer avant que tous les bons drivers sont bien là..??
0
Non c'est
Pas un clavier détachable et ça fait 2 semaines que je l'ai et je l'utilise pour mes cours à la fac.. c'est arriver ce matin j'étais en mode tablette et en me remettant en mode ordi normal les touches ne fonctionnaient plus... J'ai déjà mis tous les pilotes a jour ça n'a rien changer :(
0
jeannets Messages postés 27046 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 juin 2024 5 805
22 oct. 2018 à 18:40
Deux semaines... tu es garantie, retourne voir le vendeur...
C'est quel modèle..?? de Yoga..

et quand tu es en mode Tablette, ton clavier sert à quoi..?? donc tu as un clavier tactil à l'écran..? est-ce qu'il a les mêmes défauts..?
0
Yoga 520 et non quand je suis en mode tablette tout fonctionne !
0
jeannets Messages postés 27046 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 juin 2024 5 805
22 oct. 2018 à 18:59
OK, ça semble une belle bête... mais... promet beaucoup...!

Tu pourrais peut etre y brancher un clavier externe sur la prise USB (avec adaptateur USB) histoire de savoir si c'est le clavier qui est fautif ou les pilotes de windows..??

Et ce clavier, est-il interchangeable..? relié par un fil ou bien Bluetooth ou autre..
Est-ce que ce sont toujours les même touches qui sont en défauts..?? les quelles..??
0
Je pensais le faire mais ça me fait mal d'en acheter un alors que mon ordi est tout neuf... oui ce sont les touches C.P.B
et toutes celles en haut ( &.-.€._. Etc.. )
0
jeannets Messages postés 27046 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 juin 2024 5 805
22 oct. 2018 à 21:25
Il faut aller dans le "Panneau de configuration"===>Région et langues... il y a Quatre onglets dans cette fenêtre, Format... Emplacement...Clavier et langue... Administration

Dans "Clavier et langues" ===>clic sur "Modifier les clavier"===Nouvelle fenêtre ===>Général==> tu dois voir deux type de claviers .. Anglais et Français===>va sur la barre au dessus (petit triangle) choisi Français

Ensuite, va sur l'Onglet "Barre des Langues"==> tu coche "Ancrée dans la barre des langues" et aussi "Afficher des étiquettes dans la barre de texte sur la barre des langues" === Appliquer

Ensuite, Onglet Paramètre des touches avancées===> "Entre les langues d'entrée" === Alt Gauche + Majuscule (tu peux modifier ça en cliquant sur "Modifier") et enfin Appliquer

Je pense que c'est sur ce type de combinaison de touche que tu as appuyé pour changer de clavier en QWERTY..

Voila, j'espère que ça va marcher... fait bien attention aux claviers car il y a plusieurs sortes de Français, le Canada, le Belge, le Suisse etc... et les touches ont quelques variantes... Mais après ça, tu connais le chemin pour aller modifier.
0