Ré-encodage vidéo

Résolu/Fermé
Iristig Messages postés 116 Date d'inscription lundi 10 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2022 - 22 oct. 2018 à 10:52
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 11 nov. 2018 à 17:49
Bonjour, J'ai téléchargé le logiciel Media Coder, en suivant les instructions, très claires, de CCM. Je pensais avoir réussi l'opération, mais à mon premier encodage j'ai reçu le message suivant :" Erreur 013 - Description : une erreur de source vidéo est rencontrée - Cause possible : La source vidéo active ne peux pas décoder le fichier ou le périphérique d'entrée - Solution : Essayer d'autres sources vidéo."
Merci, si vous avez la solution, de bien vouloir me donner la manière de procéder.
Cordialement;

A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
22 oct. 2018 à 16:06
Bonjour,

Le logiciel indique dans son message que le fichier vidéo est corrompu (endommagé) et donc qu'il ne parvient pas à le décrypter/déchiffrer pour pouvoir ensuite l'encoder.

Soit c'est effectivement le cas, et dans ce cas, il n'y a pas grand chose à faire...

Soit c'est le logiciel qui bugue et alors il faut essayer avec un autre logiciel comme Avidemux ou XMedia Recode par exemple.

Pour vérifier l'une ou l'autre des hypothèse, la lecture du fichier avec un lecteur vidéo quelconque doit se faire sans souci. Si tu rencontre des problèmes alors ça confirme la corruption du fichier vidéo en totalité ou en partie.

Cordialement
2
Bonjour ziggourat - Mes excuses pour reprendre contact si tardivement. Merci de ta réponse, mais j'ai trouvé un autre moyen de réencoder ma video.
Comme je travaille avec Nero, j'ai utilisé son logiciel Recode qui fonctionne sans problème.
Cordialement;
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014 > Iristig
11 nov. 2018 à 17:49
D'accord, il n'y a pas de souci ;)
Merci du retour quand même...
Bonne continuation ici et ailleurs,
Tchao
0