[VBA-E] Utilisation d'un onget masqué

Fermé
a.dequidt Messages postés 42 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007 - 11 sept. 2007 à 09:33
a.dequidt Messages postés 42 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007 - 11 sept. 2007 à 11:32
Bonjour,

Je souhaite masquer un onglet via une macro, je suppose qu'il faut que j'utilise

Sheets("Feuil3").Select
ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = False

Ce que j'aimerai savoir c'est si je peux récupérer ce qu'il y a sur cet onglet (en l'occurence un tableau) de le copier et de le coller sur un onglet non masqué.

J'espere avoir été assez clair ;)

Merci,

Aurore
A voir également:

3 réponses

bonjour,

le fait de masquer ou non une feuille n'a aucun rapport avec sa disponibilité pour des traitements; il ne s'agit que de gérer sa visibilité.

En clair, que la feuille soit masquée ou pas, toutes les données sont accessibles et tu peux très bien en extraire un tableau pour le recopier ailleurs.

Bien sur, si tu enregistres tes actions dans une macro, il vaut mieux ne pas masquer la feuille de suite, commencer par recopier le tableau, puis masquer l'onglet. Ensuite, tu modifies la macro enregistrée en déplacant en tête les instructions qui masque l'onglet.

Voilou ! Bonne journée
0
a.dequidt Messages postés 42 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007 2
11 sept. 2007 à 10:50
AU SECOURRRRRRR

Le code que j'ai mis m'a effacer TOUT LES ONGLETS :'(

Alors que je voulais seulement que le dernier onglet soit masqué,

Comment faire pour récuperer mes onglets :(

Aurore
0
a.dequidt Messages postés 42 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007 2
11 sept. 2007 à 11:32
J'ai mon tableau de A1 a S9 sur l'onglet 4 qui est masqué,

Je cherche a copier ce tableau et a le coller en A24

Voici mon code

Citation:
Sub ajout_tableau()

Sheets(4).Select
Range("A1:S9").Select
Selection.Copy
Sheets(1).Select
Range("A24").Select
Selection.Paste

End Sub

Lorsqeue je lance ma macro un message d'erreur s'affiche...

Citation:
Erreur d'exécution '438':

Propriété ou méthode non gérée par cet objet

Aurore
0