Liaison WIFI imprimante

domoisien Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 iaire -
Bonjour,

Mon imprimante EPSON Stylus photo PX730 ne fonctionne plus en WIFI sur mon Mac. Que faut il faire pour que la liaison soit rétablie

Merci pour vos réponses

A voir également:

4 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Quelles modifications as-tu apporté à ton Mac, pour qu'il en soit ainsi ? il faut être plus précis, nous ne sommes pas devins et, comme tu dis "ne fonctionne plus" c'est que tout allait bien, donc il s'est pasé quelque chose que tu ne dis pas.

0
domoisien Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour dede74000

Merci de t'intéresser à mon problème

Je vais apporter quelques précisions.

Ce n'est que lorsque je veux faire une impression que la liaison WIFI ne se fait pas. La liaison WIFI entre le Mac et l'imprimante pour scanner, elle marche correctement.

Je suis avec la version OS High Sierra 10-13-6.
Je ne vois pas ce qui a pu changer, et quelle autorisation j'ai pu changer.
Merci

Amicalement
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Il est effectivement étrange que ton imprimante/scanner ne marche en WiFi qu'en mode scanner.
Une explication pourrait être qu'une cartouche d'encre soit vide, bloquant ainsi la partie impression.

Ouvre le menu "Pomme -> Préférences système > Imprimantes et scanners"
Fais une capture d'écran de la fenêtre qui s'ouvre.
Choisis ton imprimante Epson Stylus photo PX730 dans la colonne de gauche
Clique sur "Options et fournitures..."
Choisis l'onglet "Général" et fais une capture d'écran de son contenu.
Choisis l'onglet "Niveaux de fournitures" : reste-t-il encore de l'encre ?
Choisis l'onglet "Utilitaire" puis clique sur "Ouvrir l'utilitaire de l'imprimante" et parcours les différents menus de cet utilitaire d''imprimante: il y aura peut-être un truc qui va t'interpeler.

Ritchi
0
iaire

Merci de ta réponse . Je viens de faire ce que tu me dis. Lorsque je passe à l'étape "Ouvrir l'Utilitaire" il y a un panneau rouge avec un point d'exclamation et qui m'indique erreur de communication
0