Wamp et wordpress

Fermé
Mgwn Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2018 - 20 oct. 2018 à 11:09
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 20 oct. 2018 à 17:54
Bonjour! Alors voilà j'ai installé wamp64 pour avoir wordpress ensuite mais je suis totalement perdue au moment où il faut ajouter un virtualhost. J'ai essayer 36000 trucs de tuto et non ça veut pas.

Je suis un gros 0 en informatique alors je comprends peu les tuto peu détaillés. Du coup j'ai fais des modifications et je sais même pas si au final c'était bon. Bref depuis hier je galère totalement je suis complètement perdue ahah.

Si quelqu'un veut bien prendre le tant de tout bien m'expliquer je l'en remercie ! :)

(Désolé si ce n'est pas la bonne partie du forum)
A voir également:

2 réponses

inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 265
20 oct. 2018 à 14:30
Bonjour,

si je comprend bien ta question, le probleme de fond est comment installer mon dossier de site et visualiser, en local, mon projet dans mon navigateur web.

J'avais fait un tuto la dessus qui date de wamp 2.5, mais je ne pense pas qu'il ai modifié la démarche.
Cela permet de se passer du virtualhost en revenant à l'ancien mode

je te laisse l'url
http://epicadesign.fr/developper-en-local-wampserver/

l'ancien mode étant de saisir l'url http://localhost et de selectionner le dossier du projet
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié le 20 oct. 2018 à 17:58
Bonjour
c'est très simple !
démarre wampserver et attends que l'icone soit verte, ensuite clic gauche sur l"icone puis vos virtuals hosts puis sur gestions des virtuals hosts.
dans la page de gestion
la première case doit contenir le nom de l'host par exemple monsupersite ( tu choisis le nom que tu veux)

La seconde case doit contenir l'adresse du dossier qui contient wordpress par exemple
si ton wordpress est dans un dossier monsite
c:/wamp64/www/monsite

attention tu dois créer ce dossier avant de faire cette manipulation sinon tu auras un message d'erreur

ensuite clique sur le bouton démarrer la création,puis, comme expliqué dans la page qui s'affiche; fais un clic droit sur l'icone wampserver puis un clic gauche sur outils et tu cliques en haut de la liste sur redemarrage dns.
attends que wampserver redémarre, ouvre ton navigateur et tape ton host par exemple monsupersite/ ( n'oublie pas le /) et ton site s'affichera


0