Faire un genre d'over-blog

Fermé
andredrea Messages postés 227 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2021 - 18 oct. 2018 à 21:28
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 20 oct. 2018 à 08:15
Bonsoir,
j'ai développé un site l'année dernière pour quelqu'un et j'aimerais maintenant étendre à tout utilisateur. Un peu comme un over-blog ou chacun à son blog à une adresse X pour autant n'importe qui peut se faire un blog.
Est ce que cela porte un nom ou avez vous des renseignements à me donner sur les démarches ?

Parce que pour le site que j'avais fais j'ai pris un abonnement chez un hébergeur et puis voilà. Mais pour que n'importe qui puisse avoir un site aussi, comment cela se passe ? Je m'imagine à chaque demande de création de site devoir l'installer sur l'hébergeur moi même mais bon on aurait pas fini dans ce cas.. x)


Merci !

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
19 oct. 2018 à 01:09
Bonjour
En gros, tu veux installer une plateforme de blogs ?

Tu prends un script wordpress.org, tu l'envoie sur ton hébergeur , tu actives la fonction multisites ( c'est une simple ligne de code à ajouter dans un fichier) et voila !

tu pourras créer autant de blogs que tu veux (enfin autant que ton serveur pourra en supporter), ajouter une liste de thèmes et de plugins par défaut, etc.
Bref, tu auras sur ton serveur l'équivalent basique de la plateforme de blogs wordpress.com
0
andredrea Messages postés 227 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2021 3
19 oct. 2018 à 11:30
je ne suis pas sure d'avoir compris, le script wordpress ca permet d'heberger des sites wordpress non ?
Moi c'est un site que j'ai fais en symfony avec un backoffice et un frontoffice ou l'utilisateur peut ajouter des articles depuis son backoffice pour que les articles puissent s'afficher sur le front avec la mise en page automatique. Seulement la de ce fait pour qu'une personne ait le site que j'ai fais il faut que je lui installe via ovh etc enfin la procédure normale pour heberger son site quoi ! Mais ce que j'aimerais, c'est pouvoir l'étendre à n'importe quel utilisateur ou celui ci n'a qu'a s'inscrire pour avoir son propre site (celui que j'ai développé) à une adresse X. (Et pas devoir l'installer moi même pour chaque personne en souhaitant un... je ne sais pas si ca se fait)
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > andredrea Messages postés 227 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2021
19 oct. 2018 à 16:53
si tu veux rester uniquement sur symfony, tu n'a pas le choix, tu devras faire l'installation manuellement.
Si tu veux créer une plateforme comme over-blog et créer automatiquement les blog de tes inscrits sur ton serveur alors il te faut wordpress.org
0
andredrea Messages postés 227 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2021 3
19 oct. 2018 à 19:49
Désolé d'insister mais je pense que nous ne nous comprenons pas x) Je vais tourner ma question autrement, comment le créateur d'over-blog a fait pour que quand une personne souhaite créer son blog, il l'obtienne a l'adresse xxx.over-blog.com ? c'est automatique ou c'est le personnel qui installe sur l'hebergeur etc ?
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > andredrea Messages postés 227 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2021
20 oct. 2018 à 08:15
le nouveau blog est automatiquement crée par la plateforme de blogs lors de l'inscription de l'utilisateur donc si c'est ce que tu veux faire, il faut utiliser wordpress.org et créer ta propre plateforme
0