Gros problème avec photos iCloud

Fermé
Rayan - 18 oct. 2018 à 12:49
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 19 oct. 2018 à 13:05
Bonjour
J’ai un très gros problème avec iCloud et cela fais bientôt 4 jours qu’en j’essaye de le régler
Alors voilà sur mon compte stockage iCloud il est dis que mes photos prennent 3,6Go or sur mon stockage iPhone elles prennent moins de 200mo je n’y comprend rien et maintenant sa m’affiche le message à chaque fois comme quoi stockage iPhone insuffisant à chaque fois qu’en je prendre une photo alors que sur 16go je n’ai utilisé que 13 donc il me reste normalement 3go pour les photos
Le problème c’est que il faut je régler vite le problème car je suis à l’étranger avec je voudrais bien prendre d’est photos et cela tombe pile au moment où je n’ai plus de place...
Je pense que cela provient du faite que Photo iCloud est activé étant donné que je n’ai pas appareil sous Apple alors je n’en ai pas besoin

S’il vous plaît votre aide serais là bienvenue car je n’y comprend rien

Cordialement

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
18 oct. 2018 à 13:07
Bonjour, lorsque l'on possède un iPhone de 16 go on ne dispose pas réellement des 16 go, il faut prendre un compte que l'iOS occupe aussi de la place mémoire dans l'iPhone est cela peut aller de 2.5 à beaucoup plus (en fonction de l'iOS et appareil).
Vous indiquez que iCloud possède 3.6go de photos et que votre iPhone affiche uniquement 200mo de photos, il faudrait savoir si l'option Photothèque iCloud est activé ou non sur votre iPhone.
Si Photothèque iCloud est activé et que l'option Optimiser le stockage est désactivé la message "stockage iPhone insuffisant" est tout a fait normal, iCloud tente d'ajouter les photos à votre iPhone mais celui-ci n'a pas assez de place.
Voyez pour activer l'option Optimiser le stockage dans le réglage de la Photothèque iCloud et voyez pour connecter votre iPhone en Wifi, n'utilisez pas l'iPhone, laissez le en veille et de préférence branché sur le chargeur.
Si votre iPhone continue à afficher que le stockage est insuffisant il va falloir faire de la place en supprimant des éléments afin que vous puissiez prendre des photos.






0
Bonsoir merci de cette réponse rapide
Alors oui Photo iCloud étais activé mais aussi “Optimisera le stockage de l’iPhone”
Je voudrais savoir si je désactive Photo iCloud toutes mes photos sur l’iPhone serais supprimée car cela m’affiche que les photos seront supprimé
Je cherche simplement à désactiver iCloud pour continuer à prendre des photos normalement car si j’ai bien compris à chaque fois que je prend une photo celle ci est directement transféré sur iCloud
Vraiment je n’y comprend rien
Cordialement
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
19 oct. 2018 à 13:05
Re, oui à chaque fois que vous prenez une photo celle-ci est temporairement stocké dans l'iPhone et est transféré vers iCloud lorsque les conditions de transfère sont possibles.
En désactivant Photothèque iCloud le message "Les photos seront supprimé de l'iPhone" est normal car ou avez l'option "Optimiser le stockage " , les photos disparaitront de l'iPhone mais devraient rester sur iCloud.
0