Gros problème avec photos iCloud
Fermé
Rayan
-
18 oct. 2018 à 12:49
fred.ml Messages postés 15205 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 19 oct. 2018 à 13:05
fred.ml Messages postés 15205 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 19 oct. 2018 à 13:05
A voir également:
- Photos icloud ne se téléchargent pas
- Trousseau icloud - Guide
- Partage de photos - Guide
- Toutes mes photos - Guide
- Créer un compte icloud sur google - Forum Mobile
- Il veut recevoir les messages de louna mais ne plus voir ses photos dans son fil d'actualité sur facebook - Forum Facebook
1 réponse
fred.ml
Messages postés
15205
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
5 109
18 oct. 2018 à 13:07
18 oct. 2018 à 13:07
Bonjour, lorsque l'on possède un iPhone de 16 go on ne dispose pas réellement des 16 go, il faut prendre un compte que l'iOS occupe aussi de la place mémoire dans l'iPhone est cela peut aller de 2.5 à beaucoup plus (en fonction de l'iOS et appareil).
Vous indiquez que iCloud possède 3.6go de photos et que votre iPhone affiche uniquement 200mo de photos, il faudrait savoir si l'option Photothèque iCloud est activé ou non sur votre iPhone.
Si Photothèque iCloud est activé et que l'option Optimiser le stockage est désactivé la message "stockage iPhone insuffisant" est tout a fait normal, iCloud tente d'ajouter les photos à votre iPhone mais celui-ci n'a pas assez de place.
Voyez pour activer l'option Optimiser le stockage dans le réglage de la Photothèque iCloud et voyez pour connecter votre iPhone en Wifi, n'utilisez pas l'iPhone, laissez le en veille et de préférence branché sur le chargeur.
Si votre iPhone continue à afficher que le stockage est insuffisant il va falloir faire de la place en supprimant des éléments afin que vous puissiez prendre des photos.
Vous indiquez que iCloud possède 3.6go de photos et que votre iPhone affiche uniquement 200mo de photos, il faudrait savoir si l'option Photothèque iCloud est activé ou non sur votre iPhone.
Si Photothèque iCloud est activé et que l'option Optimiser le stockage est désactivé la message "stockage iPhone insuffisant" est tout a fait normal, iCloud tente d'ajouter les photos à votre iPhone mais celui-ci n'a pas assez de place.
Voyez pour activer l'option Optimiser le stockage dans le réglage de la Photothèque iCloud et voyez pour connecter votre iPhone en Wifi, n'utilisez pas l'iPhone, laissez le en veille et de préférence branché sur le chargeur.
Si votre iPhone continue à afficher que le stockage est insuffisant il va falloir faire de la place en supprimant des éléments afin que vous puissiez prendre des photos.
18 oct. 2018 à 19:39
Alors oui Photo iCloud étais activé mais aussi “Optimisera le stockage de l’iPhone”
Je voudrais savoir si je désactive Photo iCloud toutes mes photos sur l’iPhone serais supprimée car cela m’affiche que les photos seront supprimé
Je cherche simplement à désactiver iCloud pour continuer à prendre des photos normalement car si j’ai bien compris à chaque fois que je prend une photo celle ci est directement transféré sur iCloud
Vraiment je n’y comprend rien
Cordialement
19 oct. 2018 à 13:05
En désactivant Photothèque iCloud le message "Les photos seront supprimé de l'iPhone" est normal car ou avez l'option "Optimiser le stockage " , les photos disparaitront de l'iPhone mais devraient rester sur iCloud.