Contenu qui se déplace avec le bloc

Fermé
gogo - Modifié le 18 oct. 2018 à 10:12
 blasco - 22 oct. 2018 à 15:31
Bonjour

J'ai un problème qui n'arrivait pas avant sur InDesign (CC 2018).

Lorsque j'importe une image/un pdf et que je veux la/le rogner (ne prendre qu'une partie de l'image : par exemple j'importe le PDF d'un article de journal et je souhaite ne garder que la photo) le contenu de mon bloc se déplace avec le bloc.

Je m'explique : je vais sélectionner le côté droit de mon bloc et le décaler afin de le positionner là où je souhaite (sur le bord droit de la photo par exemple). Problème : le contenu du bloc va se décaler vers la gauche en même temps que je fais cela. Je suis donc obligée de sélectionner l'image pour la redécaler à l'intérieur de mon bloc = c'est donc bien plus long et bien moins précis que d'habitude.

De plus, si j'ai mal positionné mon côté (puisque l'image se déplace en même temps je ne vois pas où je dois m'arrêter) et que j'ai par exemple trop réduit mon bloc, je vais le redécaler pour agrandir mon bloc. Si je fais cela, la taille du contenu du bloc va augmenter, comme un zoom...

C'est très difficile d'expliquer ce qui m'arrive... une action rapide et simple d'habitude est devenue un enfer !!

1 réponse

Je ne suis pas certain d'avoir compris, mais as-tu essayé : un clic (séléction -bleu- de l'image) plus un autre clic (séléction -orange- de l'image dans le cadre image), parfois chez moi je dois l'obtenir en 3 clics. Ensuite seulement je peux influer sur l'image qui est importée dans le cadre...
0