Problème de connexion
Fermé
Skilat
-
15 oct. 2018 à 21:26
Skilat Messages postés 42 Date d'inscription lundi 15 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2021 - 16 oct. 2018 à 19:00
Skilat Messages postés 42 Date d'inscription lundi 15 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2021 - 16 oct. 2018 à 19:00
A voir également:
- Problème de connexion
- Gmail connexion - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- Facebook connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Formate de connexion internet ✓ - Forum Réseau
2 réponses
Judge_DT
Messages postés
29395
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 652
15 oct. 2018 à 21:30
15 oct. 2018 à 21:30
Salut,
J'ai pourtant un abonnement chez Voo et il est réputé pour être le plus rapide de Wallonie.
D'après leur prope marketing ? Parce que à part ça... Les "on dit" ...
Dans tous les cas, le débit du coaxial est (fortement) mutualisé, donc, si trop de client tire à la fois... ça sature et tout le monde s'offre un débit (plus que) pourri.
Dans ton cas, essaie un speedtest grâce au site https://www.nperf.com/fr/ et vois ce que donne comme résultat. Partage les résultats à la fin du test sur le forum.
J'ai pourtant un abonnement chez Voo et il est réputé pour être le plus rapide de Wallonie.
D'après leur prope marketing ? Parce que à part ça... Les "on dit" ...
Dans tous les cas, le débit du coaxial est (fortement) mutualisé, donc, si trop de client tire à la fois... ça sature et tout le monde s'offre un débit (plus que) pourri.
Dans ton cas, essaie un speedtest grâce au site https://www.nperf.com/fr/ et vois ce que donne comme résultat. Partage les résultats à la fin du test sur le forum.
Skilat
Messages postés
42
Date d'inscription
lundi 15 octobre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2021
16 oct. 2018 à 19:00
16 oct. 2018 à 19:00
15 oct. 2018 à 21:37
J'ai fait du marketing et je ne suis pas né de la dernière pluie, bien sur que je ne me fie pas exclusivement au dire d'un vendeur ou dès "on dit". Il s'agit d'un fait reconnu sur plusieurs site dont Test-achat.
Je viens d'effectuer le test et j'obtiens un résultat très satisfaisant de 124Mb/s download et 6.6 upload. Je comprends encore moins d'où vient le problème. Mon navigateur tournant seul, j'attends parfois 10-15 secondes avant que la page ne s'ouvre. J'ai également des icônes d'erreur en jeu sur PUBG comme sur Overwatch m'indiquant un problème de connexion.
Pour ce qui est du débit, on m'avait expliqué que Voo fonctionnait un peu de la même façon qu'une coquille d'escargot, le premier étant le mieux servi et le dernier n'ayant plus rien. J'ai la chance d'être le premier et je ne devrais donc pas avoir de problème à ce niveau-là. Cependant, je ne m'y connais pas plus que ça.
Merci de ta réponse
15 oct. 2018 à 22:19
Quand ils seront réellement indépendant et connaitront les enjeux techniques et les réalités techniques, ceux-là... :-)
Pour ce qui est du débit, on m'avait expliqué que Voo fonctionnait un peu de la même façon qu'une coquille d'escargot, le premier étant le mieux servi et le dernier n'ayant plus rien. J'ai la chance d'être le premier et je ne devrais donc pas avoir de problème à ce niveau-là. Cependant, je ne m'y connais pas plus que ça.
Pas totalement vrai, en soit. C'est bien ça le dommageable du coaxial et bien pour ça que les opérateurs qui veulent persister avec cette technologie courent à leur perte, surtout si ils ne sont pas capables d'avoir une dorsale avec un capacitif suffisant pour gérer l'offre aux clients... ;-\
Je réitère ma demande : le test fini, il est possible d'avoir un partage d'info, c'est celui-là qui m'aurait intéressé.
Ton souci survient alors que le test que je t'indique fonctionne parfaitement ?
Tu as d'autres appareils connectés à ton réseau (en même temps) ? Lesquels ?
D'autres appareils rencontrent le même souci sur ton réseau ?
On a toujours pas plus de détail sur ton matériel... Quelle box ? Quelle carte réseau ? Quel OS ?
Télécharges WinMTR et lances-le vers un host comme 1.1.1.1 et laisses-le tourner quelques minutes, poste une capture d'écran ensuite, voir si il y a de la perte.
16 oct. 2018 à 00:34
Ma carte réseau est une Realtek PCie GBE family controler, c'est possible ?
Je suis sous Windows 10
Modifié le 16 oct. 2018 à 11:50
J'aurais donc tendeance à dire que ça ne vient pas de ma box qui est la Netgear de Voo.