Activation de windows

Résolu/Fermé
maxcatl Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 4 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2020 - 14 oct. 2018 à 16:38
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 17 oct. 2018 à 17:46
Bonjour,
J'ai acheté un nouveau pc il y a 2 mois et j'ai acheté une licence windows 10 famille.
J'ai installé windows et tout s'est bien passé. Puis au bout d'un mois, j'ai eu un message en bas à droite disant : "activer windows, accédez aux paramètres pour activer windows".

Je suis donc aller dans les paramètres et j'ai remis la clé, et windows s'est réactivé. Mais aujourd'hui encore, il me remet ce message.

Je ne sais pas quoi faire, si quelqu'un a déjà eu ce problème et à une solution…

Merci d'avance,
Maxcatl
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Tu l’as acheté où tas licence windows?
0
maxcatl Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 4 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2020
14 oct. 2018 à 18:39
sur amazon
0
Will > maxcatl Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 4 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2020
14 oct. 2018 à 20:21
ok. Il faut savoir que tu peux utiliser windows sans problèmes, même s’il n’est pas activé. Il se mettra à jour quand même. C’est juste que tu sera limité dans les paramètres systèmes et que tu ne pourra pas accéder au store.
Pour ce qui est de l’activation, sache que lorsque tu achetes des licences via des revendeurs autres que microsoft, tu ne benificies pas de garanties de la part de microsoft. Cela signifie que si jamais la licence ne fonctionne pas, c’est avec le revendeur qu’il faut régler ça. Comme en général les prix sont déjà très bas, je ne pense pas qu’il y ai un service après-vente derrière. Je te conseillerai soit d’en racheter une si les prix sont bas (compare sur d’autre site, par bas j’entrnds genre 5-20€) mais bien sûr, et encore une fois, rien n’est garantie ; soit d’acheter windows sur le site de microsoft.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35591428-besoin-de-conseils-pour-l-achat-de-windows-10
0
maxcatl Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 4 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2020 > Will
14 oct. 2018 à 22:02
ok merci, mais le truc c'est qu'il s'active bien, puis au bout d'un mois, se désactive, et après je peux le réactiver avec la même clé ce qui est assez bizarre.
Je vais essayer de voir avec le revendeur.
merci pour tes réponses et bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 14 oct. 2018 à 22:45
Salut,

Lance Windows update et regarde si tout est à jour. S’il n’est pas à jour, il se pourrait que ça vienne de ça.

Sinon, comme déjà dit, l’ideal est de remonter au vendeur.

@+

0
maxcatl Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 4 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2020
17 oct. 2018 à 17:18
J'avais une mise à jour à faire. Je l'ai donc faite et j'ai réactivé windows. Reste à savoir si ça va tenir.
S'il se redésactive, je vais contacter le vendeur, voir ce qu'il en pense.

Je vous remercie pour vos réponses.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
17 oct. 2018 à 17:46
Bonjour.

Dans ce genre d'achat à bas prix, bien souvent les licences proviennent d'autres ordinateurs déjà en cours ou ayant eu cours. Au moment de l'activation cela fonctionne mais quelques moments après Microsoft détecte le double emploi, voir même plusieurs utilisations avec la même licence car certains vendeurs frauduleux n'ont aucuns scrupules ) D'où le message de µcrosoft.

Souhaitons que le problème vienne bien d'une mise à jour et rien d'autre.

A + . . .
0