Besoin de conseils pour l'achat de windows 10

Fermé
FULCA - 18 sept. 2018 à 15:51
bazfile Messages postés 56058 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 6 octobre 2024 - 18 sept. 2018 à 22:46
Bonjour à tous !

Néophyte en informatique, j'aurai besoin d'un conseil pour l'achat de Windows 10.
Voilà le problème:
J'ai vu sur des sites comme kinguin.net ou amazon des versions de Windows 10 à des prix tellement différents allant de
8 à 180 euros !!!
Je n'y ai rien compris !
Quelqu'un(e) pourrait il m'aider?
Sachant que c'est pour équiper un nouveau PC vierge sans OS pour de la bureautique et navigation internet.
Pas de jeux .
De la retouche photos.
Merci infiniment pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 56058 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 6 octobre 2024 19 165
18 sept. 2018 à 16:16
Bonjour,
Prends la moins cher et surtout regarde les avis comme dans cet exemple.
0
Demande lui de le pirater pendant que t’y est!!!

Non, en ce qui me concerne je ne conseillerai pas d’acheter des numéros !

Il n’y a Q’UN SEUL MOYEN d’obtenir windows, c’est là :
https://www.microsoft.com/fr-fr/store/b/windows
0
bazfile Messages postés 56058 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 6 octobre 2024 19 165
Modifié le 18 sept. 2018 à 19:37
Demande lui de le pirater pendant que t’y est!!! 

Non ce sont de grandes enseignes sur lesquelles ces licences sont vendues (Amazon, Cdiscount etc etc...) ces licences sont légales car je ne pense pas que ces grandes enseignes prendraient le risque que Microsoft les attaque en permettant la vente de licences piratées.
Il y a beaucoup de sujet présents sur le web parlant de ces licences voici un exemple.
0
Il n’y a aucun moyen de savoir d’où sortent ces licences et microsoft ne se gênera pas pour black listé certaine de ces licences. Je reconnaît cependant que les tarifs sont tellement bas qu’il n’y a pas gros à perdre à acheter ces licences.

Les licences OEM (comme bien spécifié) sont liées à une unique machine. Comme absolument personne n’est capable de garder une machine plus de 6 mois (oui oui), s’il faut à chaque fois racheter une licence pour installer windows, à la longue cela peut vite coûter cher (quand c’est plus les soldes). Acheter ces licences c’est jouer à la roulette russe.
0
bazfile Messages postés 56058 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 6 octobre 2024 19 165
18 sept. 2018 à 22:46
Tous ceux que je connais qui en on acheté n'ont eu aucun problème, de toute façon pour 3 ou 5 euros on ne risque pas grand-chose et par exemple sur Amazon les vendeurs n'ont aucun intérêt à vendre n'importe quoi car Amazon les vire vite fait donc il suffit de regarder les avis pour ce faire une idée.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34173082-licence-windows-10-pro-douteuse
0