Probleme de ram très etrange help!!!

reem58 Messages postés 3 Statut Membre -  
 macdaff -
Tout d'abord bonsoir a tous !! Voila j'ai recemment eu un probleme sur mon pc ce qui m'a obliger à le reformater, mais il s'est avéré que après avoir reformater mon pc, g remarké une lenteur tte particuliere ds lé jeux bien que j'ai une barette de 512 mo qui me faisait aucunement ramé avant (le formatage) , j'ai décidé alor de faire le test de ma memoire vive avec testlab 2006 hé il m'a afficher des performance faible du nivo dune barette de 128 mo alor que j'ai une barette de 512 mo

Pourtant et everest et windows detecte bien 512 mo de ram mé lé perf ne suivent pas, j'ai pourtant essayer differente barette de 512 mé rien y fé, alors help je ne sais plus quoi faire

Voici ma config pc:
processeur amd atlhon 2400+ 2ghz
cm acer t120 (2003)
barette de 512 mo ddr

merci d'avance pour ttes idée et solutions apportées!!

4 réponses

coyoto Messages postés 61 Statut Membre

salut à mon avis tu as certainement un virus qui fait ralentir ta machine fait un scan pour voir a plus.
0
atomy Messages postés 442 Statut Membre 92

Salut,

Je sais que ça paraît t'offenser... mais est-ce que ta carte mère prend les barrettes DDR... il existe plusieurs sortes de barrettes de mémoire...

Sinon... je vois pas... je suppose que ça vient de la carte mère, parce que je ne crois pas qu'il y ait un paramètre quelque part... pour la taille des barrettes...
0
harsky & stutch Messages postés 77 Statut Membre 11

et dans le BIOS , quel valeure à ta RAM ?

J' ais déjà eu un problême du même genre sur un PII 266 Mhz 64 Mb RAM ; dans le bios il était indiqué 32 Mb RAM .
j 'ai enlevé ma barette de mémoire et j' ais nettoyer la partie qui se connecte à la carte mère avec de l' alcol à brûler (lesser sécher une nuit) .
Après ça a fonctionné nickel .

M' enfin c' est un vieux PC aussi .( il est de 1994)
0
macdaff

je recommande de la mémoire de marque elixir.
vérifie la fréquence de la mémoire, pour la ddr1 la fréquence 400 est la plus élevée.
vérifie aussi cette fréquence dans le bios.
si ta carte mère suppote le double channel, je te recommande deux barette de 256 fréquence 400, tu double les performances.
0