Coupure d'écran

Fermé
3germain Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 - 10 sept. 2007 à 21:16
3germain Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 - 20 sept. 2007 à 21:51
Bonsoir,
Depuis quelques temps, 2 - 3 jours, mon écran se met en veille tout seul des que j'en demande un peu trop au pc et que l'uc plafonne à 100%. Du moins est ce le cas général puisqu'il arrive aussi de retrouver mon écran en veille alors que je ne travaillais pas sur l'ordi.
L'unité centrale continue de tourner mais ma seule issue pour retrouver mon écran est de tout éteindre avec l'interrupteur, sans pouvoir sauvegarder, et de tout redémarrer.
Je ne pense pas que mes réglages soient en cause, ça fonctionne depuis 2003.
A chaque fois, tout est normal pendant un bon moment, ce problème ne survient pas au démarrage.
Je ne sais pas si le problème est matériel ou si il peut venir d'un malware quelconque.
Savez vous quel processus gere l'écran, que je le surveille, ou que j'essaie de le placer prioritaire?
Est il possible que mon écran, ou autre composant, soit tout simplement mort...sachant que ce pc tourne presque 24/24 depuis 2003?
Le logiciel EVEREST ne trouve rien a redire a mon materiel, mais je ne sais pas ce que ca vaut...
Merci
A voir également:

2 réponses

andreaugusta
11 sept. 2007 à 11:35
Vérifer la carte graphique car c'est elle qui envoie les signaux nécessaires à l'écran. Pour mettre l'écran hors de cause essaye le sur un autre pc.
0
3germain Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 29
20 sept. 2007 à 21:51
Bonsoir,
L'écran a été mis hors de cause. J'ai testé une autre carte graphique, mais l'écran n'est pas compatible avec (frequence video trop élevé).
Peut etre les barettes ram?
merci de votre aide,
a+
0