Configuration de la box NB6 avec routeur TP-Link
stbx00 Messages postés 30 Statut Membre -
Je cherche à utiliser ma box NB6 avec un routeur TP-Link TL-ER6020.
Mes connaissances sont vraiment réduites et je ne me rendais manifestement pas compte de la complexité du système. Je croyais qu'il suffirai de mettre la box en mode bridge mais comme ce n'est plus possible je suis perdu.
L'accès au TP-Link se fait par l'adresse 192.168.0.1 et fonctionne bien si j'ai le PC branché en direct mais je n'y ai plus accès si je branche la box sur un port WAN du routeur.
Quels seraient les paramètres à configurer sur la box en amont avant de brancher le routeur ?
Merci de votre aide.
- Configuration neufbox
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Remettre un pc en configuration usine - Guide
- Configuration chromecast - Guide
5 réponses
L'utilisation d'une box NB6 en amont d'un routeur TP-Link TL-ER6020 et l'impossibilité de passer en bridge posent un problème d'accès à l'interface du TP-Link lorsque le routeur est en WAN. Plusieurs échanges montrent qu'il faut configurer les ports WAN/LAN et vérifier l'adressage IP, l'adresse du PC pouvant devenir 192.168.0.134 lorsque NB6 est en WAN. D'autres retours évoquent tester les ports WAN1/WAN2 et privilégier le port LAN pour accéder à l'interface du TP-Link tout en maintenant la connexion Internet. En dernier élément utile, une observation montre que l'adresse IP du PC peut devenir 192.168.0.134 lorsque NB6 est en amont et TP-Link en WAN, mais l'accès à Internet peut rester bloqué sans un routage paramétré.
que veux tu faire avec ce routeur ?
si c'est juste un point d'accès wifi, il faut le recycler comme tel:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585052-routeur-en-point-d-acces
https://www.dropbox.com/s/qo8s00pmkjga5n2/traffic.jpeg?dl=0
Est-ce que le blocage ne vient pas de la box ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMerci pour l'aide apportée.