Analyse malwarebytes

Fermé
Black-Kitten Messages postés 68 Date d'inscription samedi 26 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2020 - 9 oct. 2018 à 13:26
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 9 oct. 2018 à 14:12
Hello , j'ai effectué une analyse Malware suite a la lenteur de mon PC depuis un certains temps que j'expliquais par surtout l'âge du PC que par de programmes adware ou autre. Mais j'ai fait une analyse voici ce que cela donne. Je peux supprimer ces programmes sans soucis?



De plus j'ai réalisé une analyse car depuis 2/3 jours j'ai aussi ce soucis :
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
9 oct. 2018 à 13:51
Salut,

Je pense pas qu'il y est de rapport.
Les détections Malwarebytes correspondent à de vieux adwares qui en plus se trouvent dans le registre Windows.
En gros ce sont des restes.

Dans la seconde capture d'écran, tu vas sur un site qui détecte que tu as un bloqueur de pub et te demande de le désactiver.

Pour les lenteurs :


Installe Speccy.
Donne les températures CPU (processeur) et GPU (carte graphique) quand tu lances un film et surveille les températures maximales durant l'utilisation de l'ordinateur.
Vérifie aussi le disque dur (partie stockage) et les remontés SMART données par Speccy, notamment si le statut de tous les disques est bien en "bon".
Voir Tutoriel Speccy pour de l'aide


Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié le 9 oct. 2018 à 14:07
bonjour
tout ce qui est dans la 1ere fenêtre, supprimez! sans hésitation
pour la 2e fenêtre, adblock
c'est une extension de votre navigateur
comme conseillé dans le message d'alerte
il faut donc aller dans les paramètres ou réglages de cette extension, ou justement dans un autre nettoyeur, tel que ccleaner par exemple, ou autre?....
ou désactiver l'extension, au choix!
voir ici comment faire: https://fr.wikihow.com/d%C3%A9sactiver-AdBlock
0
Black-Kitten Messages postés 68 Date d'inscription samedi 26 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2020 5
9 oct. 2018 à 13:54
Merci pour la réponse ,c'est bien ce qui me semblait cela fait un moment que je n'ai pas installé "n'importe quoi" sur mon pc.
Pour le bloqueur de pub , le message apparaît a chaque lancement de chrome sans que je puisse ouvrir une page . Je compte vider et nettoyer chrome aussi au cas ou.

Pour le reste je m'en occupe dés que j'ai plus de temps;)
0
Black-Kitten Messages postés 68 Date d'inscription samedi 26 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2020 5
9 oct. 2018 à 14:05
Update : Je viens de re installer Chrome , en remettant les extensions le message s'affiche toujours j'ai donc mis un autre bloquer de pubs c'est plus simple comme ça
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
9 oct. 2018 à 14:12
bha normal... ça garde la configuration.
Voir là : https://www.malekal.com/desactiver-bloqueur-publicite-site/

Pour les lenteurs faire le reste.
0