Tri personnalisé

Résolu/Fermé
dodomimi - 8 oct. 2018 à 21:41
via55 Messages postés 14508 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 - 15 nov. 2018 à 12:04
Bonjour,
Je suis embêté pour faire un tri sur un fichier de résultats sportifs: je sais faire avec le tri personnalisé, mais dans ce cas, ce n'est pas suffisant quand j'ai 2 exequos :le vainqueur de la rencontre entre les 2 exequos est 1er même si son goal avé rage est moins bon!
Exemple: l'équipe A a 10 points avec un goal avé rage de + 10 et l'équipe B a 10 points avec un goal avé rage de + 3, néanmoins l'équipe B a battu l'équipe A, donc 1ère, mais impossible avec Excel.
Pouvez- vous,svp, m'aider sur ce sujet.
Merci d'avance de votre aide.
Dodomimi.

A voir également:

47 réponses

Bonjour via55,

Je l'ai mise dans les cellules du tableau récapitulatif matche entre 2 équipes; exemple:cellule M6=si(estvide(B37);"";car elles gardent en mémoire les résultats précédents!Je ne crois pas que ce soient cette modification qui influe mais comme je n'avais pas auparavant mis le tableau à 0, je ne peux pas l’affirmer.
Bonne journée.
Dodo.
0
via55 Messages postés 14508 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 2 738
1 nov. 2018 à 14:28
Apparement non
Je ne comprends pas ce qui se passe
Reprend la version antérieure qui fonctionnait et repars dessus en faisant les modifications nécessaires et en voyant pas à pas ce qui se passe
Tu peux enlever le Sheets("Classt").Calculate de la macro du RAZ et le remplacer par Activesheet.Calculate dans une Sub adssociée à l'activation de la feuille Classt ainsi elle se recalculera à chaque fois qu'elle sera activée

Bonne journée également
0
Bonsoir via55,
Je suis désemparé!j'ai repris la version du 24/10 qui marchait mais je n'avais pas essayé avec les onglets vierges.Je pense que là,il y a un bug car :
A l'ouverture du fichier un message: références circulaires et dans chaque onglet (P1 à P15) les cellules E64 et F64 sont #N/A, le tableau récap des exeaquos ne se met pas à zéro, la feuil 1 non plus.Dès que j'encode 1 journée ,les cellules B64 et G64 sont #N/A.Je pense que le bug était dès le début mais mes onglets n'étaient jamais à zéro....donc pas vu.Le fichier en exemple.
Je ne sais pas si tu peux encore me consacrer du temps?
Bonne soirée quand même.
Dodo.
https://mon-partage.fr/f/J8KAdjHw/
0
via55 Messages postés 14508 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 2 738
2 nov. 2018 à 01:21
J'essaye de regarder ça dans le WE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir via55,
J'ai repris entièrement le fichier à partir de celui du 24 octobre en changeant simplement la formule dans le tableau récapitulatif des ex eaquos ( si(est vide(b16);0 ald "") et dans les cellules E64 et G64, remplacer D65 par D59 afin d'éviter les #N/A sans par contre en voir d'autre 'utilité ! j'ai ajouté quelques MFC.
Je te joins un fichier, à priori çà marche.
Peux tu,stp, le parcourir pour déceler les "bugs" ou erreurs éventuelles.
Merci et bonne soirée.
Dodo
https://mon-partage.fr/f/QkutEfHQ/

https://mon-partage.fr/f/QkutEfHQ/
0
Bonsoir Via,

Un simple petit bonjour et te remercier pour tout le travail que tu as fait .J'ai finalisé le fichier et effectué plusieurs simulations sans avoir de souci.
Bonne continuation!
amicalement.
Dodo.
0
15 nov. 2018 à 12:04
Bonjour Dodo ☺

Tant mieux
Bonne continuation également

Via
0