Plus de lignie fixe ni internet

Fermé
HacibaBoche - 8 oct. 2018 à 10:45
jeannets Messages postés 27470 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 8 oct. 2018 à 10:54
Bonjour,

Je n'ai plus de ligne fixe ni internet depuis ce matin 8h50 . Je suis cliente sfr et ils m'ont dit que c'est France telecom qu'il faut appeler . Quand est ce que ma ligne et la box seront fonctionnelles à nouveau ? Pour moi c'est très urgent documents très importants à envoyer d'urgence . MERCI

3 réponses

bazfile Messages postés 56476 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 novembre 2024 19 293
Modifié le 8 oct. 2018 à 10:53
Bonjour,
Comment veux-tu qu'on sache quand ta ligne va être rétablie, vu que tu ne dois pas être en zone dégroupée, contacte France Telecom comme SFR te l'a demandé et tu auras la réponse à ta question, car en zone non dégroupée eux-seuls peuvent intervenir sur ta ligne, bien que normalement c'est à SFR de demander à France Telecom d'intervenir pas à toi.

0
Xileh Messages postés 19176 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 6 354
8 oct. 2018 à 10:48
Bonjour,

Est-ce que tu es en dégroupage partiel (abonnement Orange -ex France-télécom) en plus de ton abonnement SFR => si oui, prends contact avec Orange

Si non.... uniquement abonnement SFR dans ces cas, vu que le service client te "promène" suis les conseils ci-dessous :

Dès lors qu'un FAI ne remplit pas sa part du contrat que l'on a avec lui, il est nécessaire de recourir à une procédure :

Dans un premier temps, envoyer une LR + AR au sce client en rappelant le problème, les éventuels échanges (tel ou mail) quant il y en a eu.... et exiger un rétablissement dans un délai bref, plus une indemnisation pour la période de non fonctionnement...

Ensuite, sans résultats... Saisir le médiateur des télécommunications :

https://www.mediation-telecom.org/

Et faire en même temps un signalement à l'ARCEP

https://archives.arcep.fr/index.php?id=consommateurs

@+
0
jeannets Messages postés 27470 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2024 Ambassadeur 5 867
8 oct. 2018 à 10:54
Bonjour,

Ici, c'est le Forum "Comment ça marche"

On est ni SFR, ni Orange (France Telecom)

Tu es client, tu as plus de poids que nous.
0