Partager ADSL en réseau WIFI
jean_91
-
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Grace à la lecture des posts j'ai installé un "mini" réseau wifi usb, à deux étages différents de mon pavillon :
2 PC (1 xp avec modem et l'autre 98se)
Tout va bien, ou presque; je "vois" et je travaille sur le contenu de chaque PC, à partir de n'importe lequel, mais je suis incapable de me connecter sur internet à partir du 2ème PC.
Ne trouvant pas la solution, je m'en remet à vous...
Merci d'avance !
Grace à la lecture des posts j'ai installé un "mini" réseau wifi usb, à deux étages différents de mon pavillon :
2 PC (1 xp avec modem et l'autre 98se)
Tout va bien, ou presque; je "vois" et je travaille sur le contenu de chaque PC, à partir de n'importe lequel, mais je suis incapable de me connecter sur internet à partir du 2ème PC.
Ne trouvant pas la solution, je m'en remet à vous...
Merci d'avance !
A voir également:
- Partager ADSL en réseau WIFI
- Partager photos en ligne - Guide
- Partage reseau - Guide
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Adsl tv - Télécharger - Télévision
- Partager une imprimante en reseau - Guide
8 réponses
recherche "partage connexion" ou "partage adsl" sur ce forum
le principe est le meme qu epour un reseau "classique"
si tu as encore un soucis ou si tu trouves pas n'hésite pas a nous redemander
.O Sauvez Mary, mangez Chouba
(_)__... Castor
le principe est le meme qu epour un reseau "classique"
si tu as encore un soucis ou si tu trouves pas n'hésite pas a nous redemander
(_)__... Castor
Bonsoir,
Si cela peut "éclairer" ceux qui cherchent, et je les en remercie, le ping sur 212.27.32.176 (Free) à partir du PC2 (client) :
4 paquets envoyés - 4 reçus - perte 0%-
moyenne des boucles 50ms
Donc la connection fonctionne ... mais pas quand je lance IE :
[ impossible d'afficher la page ] !!??
il y a un truc...que je ne trouve pas.
Merci encore à "ceux qui savent"
Si cela peut "éclairer" ceux qui cherchent, et je les en remercie, le ping sur 212.27.32.176 (Free) à partir du PC2 (client) :
4 paquets envoyés - 4 reçus - perte 0%-
moyenne des boucles 50ms
Donc la connection fonctionne ... mais pas quand je lance IE :
[ impossible d'afficher la page ] !!??
il y a un truc...que je ne trouve pas.
Merci encore à "ceux qui savent"
salut,
donc, c'est dans la config de ie que ça serait pas bon ....
l'onglet connexions, tu as bien : jamais connecter (tout se passe sur le réseau local).
les paramètres réseau local : pas de proxy (sauf s'il y en a un ;-)
quoi encore: pas de détection auto des paramètres .... pas de script .....
il donne quoi comme message d'erreur le ie ?
et ... Voili Voilou Voila !
donc, c'est dans la config de ie que ça serait pas bon ....
l'onglet connexions, tu as bien : jamais connecter (tout se passe sur le réseau local).
les paramètres réseau local : pas de proxy (sauf s'il y en a un ;-)
quoi encore: pas de détection auto des paramètres .... pas de script .....
il donne quoi comme message d'erreur le ie ?
et ... Voili Voilou Voila !
bon deja quand tu dis que ton ping passe, tu tapes quoi? ping www.free.fr ou ping 212.27.32.176 ??
(_)__... Castor
(_)__... Castor
Solution qui m'a été proposée :
PC1 = XP Home + modem usb + partage de connection internet active
TCP/IP 192.168.0.1
masque de sous reseau 255.255.255.0
# PC2 = 98se = TCP/IP 192.168.0.2
= Passerelle 192.168.0.1
= DNS primaire 4.2.2.1
=DNS secondaire 4.2.2.2
= Hôte "PC1"
--------------------------------------
Sympa, mais ça ne marche pas !!
PC1 = XP Home + modem usb + partage de connection internet active
TCP/IP 192.168.0.1
masque de sous reseau 255.255.255.0
= Passerelle 192.168.0.1
= DNS primaire 4.2.2.1
=DNS secondaire 4.2.2.2
= Hôte "PC1"
--------------------------------------
Sympa, mais ça ne marche pas !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
desole pour le retard jean...
quand tu tapes "ping www.free.fr" ca marche ou pas???
si ca marche pas ton probleme est un pb de dns...
.O -= Tous au café =-
(_)__... Castor pour la tasse
quand tu tapes "ping www.free.fr" ca marche ou pas???
si ca marche pas ton probleme est un pb de dns...
.O -= Tous au café =-
(_)__... Castor pour la tasse
j'ai le meme systeme que toi sauf que j'utilise windows 2000 sur les deux postes.
Il faut que tu tapes les dns de free directement dans ta configuration reseau du deuxieme pc. N'oublie pas de faire une partage de connection sur ta connection adsl (et non pas sur le reseau local)
Il faut que tu tapes les dns de free directement dans ta configuration reseau du deuxieme pc. N'oublie pas de faire une partage de connection sur ta connection adsl (et non pas sur le reseau local)
Je rentre de vacances et je trouve encore des réponses..
Merci à tous !
- Scorbut : les DNS 4.4.2.1 et 4.4.2.2 m'avaient été fournies par la hot line de Belkin !?... (qui me dit, entre autre, ne maintenir que le réseau wifi et pas du tout le partage de connexion)
- Castor : quand je tape" ping www.free.fr" ça marche
- lionouls : j'ai mis les DNS de free sur PC2
Cela dit, toujours pas changement... ça ne marche pas :
Message = [ impossible d'afficher la page ]...
De plus, comme à chaque fois, après ce genre de manip', je suis obligé de supprimer/recréer la connexion adsl car PC1 ne peut plus alors se connecter à son tour.
Dans l'immédiat, je suis contraint de me contenter du réseau pour partager mes fichiers et lancer des exe depuis n'importe quel PC (puisque ça, ça marche bien) car je n'ai pas envie d'acheter un routeur d'autant qu'il faudrait que je change aussi l'adaptateur adsl car le mien est usb.
MERCI ENCORE A VOUS TOUS
Merci à tous !
- Scorbut : les DNS 4.4.2.1 et 4.4.2.2 m'avaient été fournies par la hot line de Belkin !?... (qui me dit, entre autre, ne maintenir que le réseau wifi et pas du tout le partage de connexion)
- Castor : quand je tape" ping www.free.fr" ça marche
- lionouls : j'ai mis les DNS de free sur PC2
Cela dit, toujours pas changement... ça ne marche pas :
Message = [ impossible d'afficher la page ]...
De plus, comme à chaque fois, après ce genre de manip', je suis obligé de supprimer/recréer la connexion adsl car PC1 ne peut plus alors se connecter à son tour.
Dans l'immédiat, je suis contraint de me contenter du réseau pour partager mes fichiers et lancer des exe depuis n'importe quel PC (puisque ça, ça marche bien) car je n'ai pas envie d'acheter un routeur d'autant qu'il faudrait que je change aussi l'adaptateur adsl car le mien est usb.
MERCI ENCORE A VOUS TOUS
Si vraiment tu n'arrives pas à t'en sortir, essaye un petit utilitaire gratos : Proxy+. Ca te permettra de partager ta connexion en montant un mini serveur proxy sur le PC avec le Modem ADSL. Tu n'auras plus qu'à indiquer l'adresse de ce PC dans les paramètres "Proxy" de IE sur le PC client. J'ai toujours utilisé ce programme avec 98 et XP et ça marche très bien.
bon donc le dns est ok...
le pb vient donc du fait que xp ne redirige pas le flux tcp, ou du moins le port 80, provenant du pc2
essaie le soft de dewy, si ca marche c'est qu ele partage de connexion de xp est mal configure ou buggé (possible :p)
.O Des stats, des stats, oui mais de Tanzanie
(_)__... Castor
le pb vient donc du fait que xp ne redirige pas le flux tcp, ou du moins le port 80, provenant du pc2
essaie le soft de dewy, si ca marche c'est qu ele partage de connexion de xp est mal configure ou buggé (possible :p)
.O Des stats, des stats, oui mais de Tanzanie
(_)__... Castor
Pour plus de précision, j'ai installé un réseau sans fil avec des adaptateurs USB 802.11b.
L'échange de données fonctionne très bien dans les 2 sens mais je n'arrive pas à partager la connection adsl.(accès internet uniquement possible sur PC1)
# PC1 = XP Home + modem usb = TCP/IP 192.168.0.1
= Passerelle 192.168.0.1
= Recherche DNS 192.168.0.1
= Hôte "PC1"
NB. J'ai essayé de mettre dans PC1 = DNS primaire 212.27.32.176 (Free) et DNS secondaire 212.27.32.177 (Free) : cela ne marche pas non plus...
Avez-vous une solution ?
Merci d'avance de vos indications
Cordialement