Câble internet sur ordinateur portable

Fermé
Camille - 6 oct. 2018 à 17:12
georges97 Messages postés 12566 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 6 oct. 2018 à 18:13
Bonjour, je me suis récemment installée dans une résidence universitaire et on m'a demandé d'acheter un câble internet puisqu'il n'y a pas de wifi, j'ai alors branché le câble sur mon ordinateur portable hors cela m'affiche un triangle jaune qui m'empêche d'accéder à internet.
Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît je n'ai aucune idée de comment il faut faire ...



3 réponses

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 566
6 oct. 2018 à 17:18
Bonjour,
si tu va sur le navigateur et que tu fait une recherche, aucune page ne s'ouvre ?
tu est sur windows 7, 8 ou 10 ?
0
Non absolument rien ne s'ouvre .. Je suis sur Windows 10
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 566
6 oct. 2018 à 17:41
si tu clic sur l'icone réseau en bas à droite il y a marqué le nom du réseau et "pas accès à internet" ou "réseau non identifié" ?
0
georges97 Messages postés 12566 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 2 409
6 oct. 2018 à 17:35
Il faut peut-être préalablement se connecter au domaine géré par l'administrateur, pour lequel il délivreun identifiant/mot de passe.

Pourquoi ne pas demander à un autre étudiant comment il a procédé?

Cordialement
0
J'ai demandé à l'accueil de la résidence et ils m'ont seulement invité à formuler une question sur le site du CROUS et cela ne m'a été d'aucune aide. J'ai fait de même au sein de mon université et ils ne semblaient pas savoir comment je pourrais faire.
Par ailleurs, j'ai demandé de l'aide à une amie dans ma résidence et elle m'a seulement dit de brancher le câble à l'ordinateur, d'ouvrir la page du CROUS et d'attendre que celle-ci veuille bien fonctionner, j'ai attendu mais elle ne s'est jamais ouverte, et le triangle jaune était toujours présent...
Et je ne comprends pas comment la page pourrait s'ouvrir si je n'ai pas internet...
0
georges97 Messages postés 12566 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 2 409
6 oct. 2018 à 18:13
Il se peut que la connexion soit automatique mais que votre module de connexion ne soit pas correctement paramétré.

Commencez par vérifier dans paramètres (clic gauche sur le bouton windows en bas à gauche, roue dentée) puis:

réseau et internet
afficher vos propriétés réseau

Vous aurez des indications indiquant que vous êtes connecté à un réseau local

Si ce n'est pas le cas, à partir de la page en cours, revenir en arrière (petite flèche en haut à gauche) et dans la colonne de gauche, cliquer sur ethernet pour vérifier que figure l'indication "connecté".

Cliquer dessus en cas contraire.

Vous avez aussi dans la page précédente la fonction "résoudre les problèmes de connexion"

Vous pouvez aussi tester chez vous ou chez une connaissance en vous branchant par le câble ethernet sur la box.

Cela éliminera l'hypothèse dune carte désactivée ou défectueuse.

On va s'arrêter là pour ne pas vous perdre. Quelqu'un de plus capé que moi prendra peut-être le relais entretemps.

En tout état de cause, indiquez le messages précis et non un "ca ne fonctionne pas" qui ne pourrait aider à la compréhension du problème.

Cordialement
0