Problème carte son / ASUS /

Résolu/Fermé
taxon137 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 - 5 oct. 2018 à 17:51
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 11 oct. 2018 à 21:17
Bonjour à tous j'ai un problème de carte son sur mon pc je ne sais pas comment le résoudre voici le problème est les solutions que j'ai essayé de faire merci si vous arrivez à trouver le problème .

<u>[Description du problème]</u>

Aucun périphérique audio n'est installé .
Aucune carte son n’a été trouvée. Si une carte est présente, vous devez installer un périphérique audio fourni par le fabricant de matériel.

<s>Solutions effectuées :</s>

-Réinstaller tous les drivers et pilotes grâce au disque fourni avec la carte mère
-Réinstaller tous les drivers et pilotes les plus récents proposer par le site Asus ( J'ai pris les drivers et pilotes qui corresponds bien à mon modèle de carte mère et à mon système d'exploitation
-Dans le gestionnaire de périphérique j'ai : rechercher des modifications sur le matériel puis redémarrer l'ordinateur
-Mettre à jour les pilotes manuellement
-Acheter un carte son externe : Roccat juke et installer les drivers proposer avec l'achat de ce matériel et celui sur le site .

Mal grès tous ces dispositifs que j'ai fait le problème persiste, est-ce un problème de carte mère ? de pilotes ? de BIOS ?

21 réponses

taxon137 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 3
5 oct. 2018 à 20:51
Bonsoir,

Comment j'accède au BIOS ? C'est à l'écran de démarrage ou je peux m'y rendre ou c'est simplement quand le pc est allumé je me rend dans un fichier spécifique ?

Merci
2
taxon137 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 3
5 oct. 2018 à 22:01
Dans contrôleur audio,vidéo et jeu :

-Périphérique Hight Definition audio

-ROCCAT juke ( c'est la carte son externe que j'ai acheter et que le son marche que sur internet et pas sur des jeux ou autres ...)

C'est tout ce que j'ai .
1
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié le 6 oct. 2018 à 16:04
Essaie ces 2 pilotes:
--> Audio
--> HDMI


1
taxon137 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 3
6 oct. 2018 à 16:08
Je l'ai installe ou ? dans le gestionnaire de périphérique et je choisi mettre à jour le pilote manuellement ??
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
5 oct. 2018 à 20:26
Bonjour,

Va dans le bios et vérifie si l'audio device est bien activé.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
5 oct. 2018 à 21:24
Pour accéder au bios, regarde -->> ICI <<--

0
taxon137 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 3
5 oct. 2018 à 21:31
Je suis sous windows 8.1 et sur un pc fixe ..
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
5 oct. 2018 à 21:46
Tapote F2 au démarrage.
0
taxon137 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 3
5 oct. 2018 à 21:52
C'est bon oui l'audio device est bien activé
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
5 oct. 2018 à 21:53
Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Tu as quoi dans contrôleurs audio, vidéo et jeu ?

C'est quoi le no. du modèle d'Asus ?

0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié le 5 oct. 2018 à 22:05
Donne le no. d'identification de matériel du Périphérique Hight Definition audio
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.

C'est quoi le no. du modèle d'Asus ?


0
taxon137 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 3
6 oct. 2018 à 01:18
le voici :
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10DE&DEV_0071&SUBSYS_14623171&REV_1001
0
taxon137 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 3
6 oct. 2018 à 01:19
et il n'y en avait un autre : HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10DE&DEV_0071&SUBSYS_14623171
0
taxon137 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 3
6 oct. 2018 à 01:20
En tout cas merci beaucoup de prendre du temps pour m'aider .
Et désolé de vous dérangez si tard
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
6 oct. 2018 à 08:22
salut

tu as oublié de donner le modèle de ton pc

PS: salut Kaneagle

@+
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
6 oct. 2018 à 13:43
Si tu ne connais pas le no. du modèle (carte mère):
Télécharge et installe -->> AIDA64 extreme <<--

Pour le rapport, regarde l'exemple sur le tuto.
Poste le rapport dans ton prochain message.

0
taxon137 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 3
Modifié le 6 oct. 2018 à 16:19
------[ AIDA64 Extreme ]----------------------------------------------------------------------------------------------

Version AIDA64 v5.98.4800/fr
Module de test 4.3.784-x64
Site web https://www.aida64.com/
Type de rapport Rapport rapide [ TRIAL VERSION ]
Ordinateur W8
Générateur user
Système d'exploitation Microsoft Windows 8.1 6.3.9600.19101 (Win8.1 RTM)
Date 2018-10-06
Temps 15:31


--------[ Processeur ]--------------------------------------------------------------------------------------------------

Propriétés du processeur:
Type de processeur QuadCore Intel Core i5-4590, 3700 MHz (37 x 100)
Alias du processeur Haswell-DT


--------[ Carte mère ]--------------------------------------------------------------------------------------------------

Propriétés de la carte mère:
Identifiant de la carte mère <DMI>
Nom de la carte mère Asus Z97-Pro Gamer

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
0
taxon137 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 3
6 oct. 2018 à 15:33
J'ai préféré tous vous envoyez . Merci
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
6 oct. 2018 à 16:21
J'ai corrigé le rapport d'AIDA, j'ai laissé le nécessaire.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié le 6 oct. 2018 à 16:16
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Fais clic droit sur le pilote HDMI --> ff596fcf-dfbe....cab
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "ff596fcf-dfbe....\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Contrôleurs audio, vidéo et jeu
Fais clic droit sur le Périphérique Hight Definition audio
Mettre à jour le pilote
Parcourir ou Rechercher mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> ff596fcf-dfbe....
Sélectionne le fichier --> nvhda.inf et OK.
Redémarre.



0
taxon137 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 3
6 oct. 2018 à 16:31
Il me dise que ce n'est pas possible
0
taxon137 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 3
6 oct. 2018 à 16:31
Ps : je suis sous windows 8.1 64bits
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
6 oct. 2018 à 16:38
Le windows est-il à jour ?

0
taxon137 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 3
6 oct. 2018 à 17:07
oui Windows est à jour mais peut être que le fichier que vous m'avez envoyer et un fichier pour windows 10
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
6 oct. 2018 à 17:09
Pour l'autre pilote, l'as-tu essayé ?
-->> Audio <<--
0
taxon137 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 3
6 oct. 2018 à 17:13


Je vais désinstaller le périphérique de base et installer celui ci pour voir ce que ça fait
0
taxon137 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 3
6 oct. 2018 à 17:21
Est-ce peut être un problème de directx ?
ou un pilote de "périphérique hight définition audio" inférieur marchera peut être ?
0
taxon137 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 3
6 oct. 2018 à 17:23
OU il me dise que pour installer le pilote "nvhda.inf" il faut le disque d'installation est-ce obligatoire ?
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
6 oct. 2018 à 17:34
salut

Avez vous une version nvhda.inf plus récente ou celle compatible avec windows8.1 ?

c'est la version pour W8.1 en 64 bits >> https://fr.msi.com/Graphics-Card/support/GTX-970-GAMING-4G#down-driver&Win8.1%2064

@+
0
taxon137 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 3
6 oct. 2018 à 17:41
Il me dise qu'elle n'est pas compatible alors je vais allez voir votre lien mais j'ai une GTX970 GEFORCE pas une MSI esque ça change quelque chose parce que dans votre lien ça m'envoie sur le site de msi
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
6 oct. 2018 à 17:48
re

je vais regarder pour la GTX970 GEFORCE

PS: dans Aida64, tu avais ceci >> GTX 970 GAMING 4G

@+
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
6 oct. 2018 à 17:56
re

ton pc est 1 tour (fixe) ou 1 portable?

@+
0
taxon137 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 3
6 oct. 2018 à 18:22
C'est une tour fixe
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
6 oct. 2018 à 18:29
re

ok, télécharge ce pilote sur ton bureau clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

quand l'installation sera terminée, redémarre le pc

dit nous ce que ça donne

@+
0
taxon137 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 3
6 oct. 2018 à 20:06
ça ne marche toujours pas normalement il n'y devrais pas y avoir ceci

0
taxon137 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 3
6 oct. 2018 à 20:08
et pour la carte graphique les GTX 970 msi et geforce sont exactement les mêmes et j'ai bien une GTX 970 GEFORCE 4GB GDDR PCI-E 3-0
0
taxon137 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 3
6 oct. 2018 à 20:10
Ah ce niveau c'est un problème très dure à résoudre je pense le mieux que je puisse faire ces trouvés une entreprise ou un magasin ou il y a des professionnelles et qui puissent me le réparer malgrès que le prix sera fortement présent ...
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
6 oct. 2018 à 20:11
re

ça ne marche toujours pas normalement il n'y devrais pas y avoir ceci

l'installation du pilote c'est effectuée sans problème? (message d'erreur etc...)

tu as redémarré le pc après l'installation?

@+
0
taxon137 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 3
6 oct. 2018 à 20:14
oui l'installation c'est bien passé j'ai le dernier pilote disponible aucun message d'erreur et j'ai bien re démarrer le pc après l'installation des pilotes
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
6 oct. 2018 à 20:18
Dans contrôleur audio,vidéo et jeu :
Le Périphérique Hight Definition audio est-il devenu NVIDIA High Definition Audio ?
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié le 6 oct. 2018 à 20:12
Pou les pilotes, c'est --> ICI

As-tu désactivé la carte graphique intégrée Intel dans le bios ?

------------------------------------------------------------------------------------------

C'est bon oui l'audio device est bien activé

Dans le bios, il est en auto ou enable ?


0
taxon137 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 3
6 oct. 2018 à 20:15
Je vais essayer de regarder ça et je vous tiens au courant merci .
0
taxon137 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 3
6 oct. 2018 à 20:17
Et pour les pilotes j'ai déjà essayé d'installer via le site d'asus et ça na pas marché . C'est peut être un problème physique de ma carte mère ? Un endroit ou ça a "griller" et donc abîme un endroit en l’occurrence au niveau de chipset de l'audio
0
taxon137 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 3
6 oct. 2018 à 20:32
Alors voici ce que j'ai fait dans mon BIOS :

BIOS ---->Advanced mode ---> avancé --- > Config PCH :

-Technologie intel rapide smart il était en désactivé je l'ai passé en activé
-Technologie Intel smart Connect ( ISCT ) était lui aussi en désactiver et je l'ai aussi passé en activé

Et dans

BIOS ---->Advanced mode ---> avancé---> Avancé des config des périphériques embarqués ---> controleur HD audio Azalia ---> il étai déjà en activé

Et de ce qui est du : As-tu désactivé la carte graphique intégrée Intel dans le bios ?

Je n'ai pas trouvé l'endroit .
0
taxon137 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 3
6 oct. 2018 à 20:32
Et le problème persiste toujours ... :'(
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
6 oct. 2018 à 21:58
Je te suggère de réinstaller windows.

Si le problème persiste après une réinstallation, la carte audio est possiblement défectueuse.

0
taxon137 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 3
6 oct. 2018 à 22:10
Merci beaucoup !

Je vais faire cela.

De plus, vous savez pourquoi quand j'ai acheté une carte son externe le son est présent mais que sur internet et que sur 1 jeu sinon sur certaine application comme discord,Skype,ts et dans certain jeu comme cs , cod , et autres le son n'est pas présent ?

Mais sinon je pense que c'est un problème défectueux et physique de ma carte mère au niveau audio .

Des que j'effectue des modifications je vous prévient en tout cas merci pour tous .

Bonne soirée : Tax .
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
6 oct. 2018 à 22:11
Reviens nous donner des nouvelles.
Bonne soirée.
0
taxon137 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 3
11 oct. 2018 à 17:33
Bonjour à tous je suis allez voir un conseiller en informatique qui se trouve pas très loin de cher moi il a pu me détecter le problème il ma désinstaller Windows réinstaller et changer un composant qui était défectueux mais tellement minime à voir qu'il ne me l'a pas facturé je suis aussi reconnaissant envers vous puisque vous avez pris le temps d'essayer de trouver ma panne merci beaucoup et bonne journée !
0