[Sujet groupé] Achat sur E-Board-Store [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 emi -
Bonjour à tous, j'ai acheté un hoverboard sur le site E Boad Store le 20.09.2018.
Le site m'annonce des le lendemain un retard de livraison de 12 jours. Impossible pour moi puisque c'est pour un anniversaire. Il me propose d’annuler la commande. Je réponds par mail que j'annule. Le montant de l'hoverboard est débité de mon compte mais je suis toujours sans nouvelles du site pour un remboursement. Très mécontente du site, arnaque ?? Lorsque j'appelle je tombe sur un particulier qui est harcelé par des clients mécontents. Je le déconseille fortement.
Est ce qu'il y a d'autres clients dans la même situation que moi qui pourraient m'aider. Merci.

612 réponses

Commande AULENDSXV toujours pas remboursement Depuis le 14/11/18
Je suis un vrai client comme vous dites commande passer le 14/11/18 annuler le lendemain et toujours pas de remboursement de 280 euro j’attends toujours selon vos dires vous n’êtes pas des arnaqueures ni des escrots veuillez régulariser ma situation qu’on en finisse je le ferai savoir si le remboursement sera fait
Toujours pas de remboursement apres 1 mois. Je suis furieuse que je doive me battre pour quelque-chose de normal.
Ils ne répondent même plus à mes messages. J'ai porté plainte contre eux et ne retirerai pas plainte qu'après réception de leur remboursement
Commande REDTHOIQL- toujours en statut paiement accepté
Bonjour à tous,

Pour vous informer que j'ai été remboursée après plus d'un mois d'attente, merci e board!

Bon courage a ceux qui attendent un remboursement ou une livraison

Bonjour,

Mon conjoint voulait m'offrir une trottinette électrique pour Noel, il a fait son achat sur e-board store.com le 12 décembre 2018, son compte est débité le jour même !!!!!

Le lendemain, il reçoit un message suivant :

"Expéditeur: "NO-REPLY E-board-store.com" <demanderenseignementeboard@gmail.com>
Date: 13 décembre 2018 à 09:41:02 UTC+1
Destinataire: demanderenseignementeboard@gmail.com
Objet: EBOARD-STORE

Cher client,

Nous tenons à vous remercier pour votre commande, nous vous confirmons la bonne prise en charge de votre commande par notre équipe. Nous rencontrons en cette fin d'année quelques difficultés d'approvisionnement, la livraison du produit que vous avez commandé devrait être retardée d'environ 20 jours.
Si vous maintenez votre commande, nous vous proposons de vous dédommager en vous offrant une garantie supplémentaire de 6 mois sur votre appareil et l'accessoire de votre choix. Merci de nous répondre par email, via le formulaire de contact sur notre site internet, en nous indiquant votre choix.
Si le délai ne vous satisfait pas, vous pouvez demander le remboursement de votre commande. Nous procéderons immédiatement à une demande de retour des fonds auprès de notre service monétique ( 15/20 jours ouvrés)."

Il décide d'attendre... je respecte son choix
Dans le même temps, je décide de me renseigner sur ce site et je tombe avec horreur sur ce forum avec des dizaines, voir centaines de consommateur lésés.

Je vais parler au conditionnel car avec les fêtes, j'ai des achats qui ont connu des déboires de transport mais qui au final me sont parvenus. Je vais donc attendre ces 20 fameux jours, puisque je laisse toujours le bénéfice du doute.

Passée le 03 janvier 2019, ce sera :

- Dépôt de plainte à la gendarmerie
- Courrier au procureur de la république
- Signalement internet-signalement.gouv.fr
- Signalement à la DGCCRF qui intervient quelle que soit la forme de commerce : magasins, sites de commerce électronique.
Bien entendu, en attendant cette date, je vais monter un dossier

Un collectif a-t-il été créé ?

Bonne journée
Bonjour pour ma part j’ai commandé la trottinette à 350 w aujourd’hui celle que j’ai reçu fait seulement 250 w après avoir fait un premier poste j’ai été recontacté pour me proposer un dédommagement une sacoche de transport aussi il y a une différence sur la vitesse maxi la personne m’a indiqué pour être à 25 -30 km heures Les tests sont faits à vide c’est-à-dire bloquer l’accélérateur et la laisser partir toute seule sans personne dessus et là elle atteindra les 25 -30 km heures Il ma vraiment pris pour un idiot Je lui expliquer que ce n’était pas possible il m’a dit que oui je n’ai pas eu d’autre choix que de lui raccrocher au nez quand je parler avec un mur aujourd’hui je vous laisse une dernière chance je sais que commander des produits en Chine c’est pas facile il y a les douanes et tout ça c’est pour cela qu’il y a beaucoup de temps car les produits en général passe par un autre pays et ensuite arrive en France de façon à éviter les douanes françaises ou européennes tous les grands commerçants sont comme ça aujourd’hui j’ai Pris contact avec l’assurance juridique Pacifica une assurance indépendante qui se bat à 100 % pour ses clients j’ai déjà obtenu gain de cause à chaque fois que j’ai fait appel à eux

Au cas où vous aurait envie de redoré votre image voici mon num de commande FBLTBDOHR
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 26 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2018
3
Bonjour,
J'ai passé commande le 24 novembre et reçu 2 jours après un message indiquant que je ne serai livré qu'entre 25 et 30 jours. J'avais alors la possibilité d'être remboursé sous 14 jours ou d'accepter le délai avec extension de la garantie.
J'ai choisi d'être remboursé mais depuis, le service clients est aux abonnés absents !
Vivant la même situation que nombre des personnes ayant posté sur ce forum j'ai donc commencé à effectuer des démarches pour dénoncer ce site aux pratiques frauduleuses.
Je me suis adressé à "Info escroqueries" qui est un site officiel de l'administration Française : https://lannuaire.service-public.fr/centres-contact/R13147
Voici leurs conseils.
1/ Signaler le site via le lien suivant : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
2/ Porter plainte au commissariat en apportant les preuves de l'escroquerie : échanges d'e-mails ou e-mails restés sans réponse...
3/ Demander à votre banque le remboursement à l'aide du dépôt de plainte.
Merci à ceux qui partageront leurs démarches afin que nous ayons une chance d'être remboursés mais surtout que ce site frauduleux disparaisse au plus vite.
Cordialement.
Utilisateur anonyme
Bonjour licorne_666,

Merci de nous transmettre les 6 premières lettres de votre commande afin qu'un de nos responsables puisse vous joindre afin de régler ce litige.

Cordialement,

L'équipe E-Board Store
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 26 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2018
3 > Utilisateur anonyme
MLENNBZXR
Idem pour moi depuis le 26 et toujours rien j 'ai déposé plainte mais la banque ne rembourse pas étant donné que nous avons accepté le paiement
Bonjour,

J ai commandé sur ce site le 1er Novembre 2018. Même réponse du site en me précisant le retard de 20 - 25 jours et en me proposant le remboursement ou une extension de garantie de 6 mois. Je suis à ce jour (26 Décembre 2018) toujours en attente de ma livraison. Site évidement à fuite. Il faudrait tout de meme essayer d aller lui rendre une petite visite, à plusieurs le trajet pour la Belgique ne nous coûterait pas trop cher.

Avec plaisir de vous lire
Pour ma part, j ai reçu un appel d’un responsable de e-Board très aimable, très rapidement suite au message laissé sur ce forum. Après avoir eu de nombreuses explications (victime du succès des prix bas, blocage gilets jaunes) et la possibilité d être remboursée mais pas avant 4 semaines du fait d un fonctionnement de transactions monétaires (pour lequel je n ai pas tout saisi) une livraison la semaine du 4 janvier m a été garantie par retour de mail et j espere pouvoir faire un témoignage positif après réception de ma commande conforme. J espère réellement faire parti des clients satisfaits ! Et ne pas avoir à entamer comme nombre d entre vous de lourdes procédures contre ce responsable qui m a laissé son nom (réel ?) Bon courage à toutes et tous, affaire à suivre.
Commande SMPPQSCYC du 4 decembre 2018.
Je viens de signaler l’arnaque d’e-board store sur le site SIGNAL-ARNAQUES.COM

J’ai trouvé également le nom du dirigeant en Belgique....


Logo Signal-Arnaques.com
Base de données d'arnaques

Signal-Arnaques.com est le premier site communautaire qui permet de référencer les Arnaques rencontrées sur Internet. Plus de 279000 y sont actuellement recensées !

Le site permet de s'informer ou de se faire aider si l'on est victime d'une arnaque par le biais de 3 environnements :

Un blog réunissant près d'une centaine d'articles
Un forum permettant d'intéragir avec la communauté
Une base documentaire sur l'univers des arnaques
Les signalements sont classés suivant 12 catégories qui regroupent des définitions, des conseils et les listes d'arnaques dénoncées par les internautes.

Pour signaler une arnaque, il suffit de remplir le formulaire de signalement accessible ici.

Votre signalement d'arnaque a été validé avec succès.
Voir mon signalement d'arnaque

Informez votre entourage de cette Arnaque en partageant sur les
réseaux sociaux ! Un clic suffit...

facebook_link twitter_link Share on Google+
Je viens de faire une demande à UFC QUE CHOISIR concernant le site E-BOARD STORE.
Vous trouverez ci-dessous la copie de cette demande:

Votre question a bien été enregistrée le 26/12/2018 et porte le numéro 937321.
Monsieur,

Ci-dessous l’url du site en question :

https://www.e-board-store.com/

J’ai commandé le 01/11/2018 une trottinette « TROTTINETTE ÉLECTRIQUE E-CARBON 365 NOIR » avec un début sur mon compte dès le 02/11/2018 (-280,00 € S2vNon catégoriséCarte Visa Premier).

J’ai reçu un mail du site en question me précisant un retard de livraison de 20 à 25 jours et me proposant soit un remboursement, soit une extension de garantie de 6 mois.

J ai donc accepté le retard de livraison de 20 à 25 jours avec l extension de garantie de 6 mois.

Malgré mes nombreux mails de rappel à cette société, je n ai à ce jour, le 26/12/2018, reçu aucun colis concernant ma commande.

Que dois-je faire pour essayer de recevoir ma commande ou recevoir le remboursement de mon achat et surtout éviter à jamais que cette société réitère l’escroquerie.

Vous remerciant par avance
Bien Cordialement

Arnaud

Vous recevrez un courriel de notification dès qu’une réponse vous sera apportée.
Ajouter des fichiers (jpg ou pdf uniquement)

Envoyer un message à l’association locale UFC-Que Choisir de Caen

J’ENVOIE MON MESSAGE / MA PIÈCE-JOINTE
UFC-Que Choisir de Caen

19 QUAI DE JUILLET
14000 Caen

Commande n° VVUPIZOQX

Je vais vous faire un petit résumé de mon parcours avec ce 'vendeur', peut être que ça en dissuadera certains.

29/09 : commande passée pour une trotinette.

29/11 : après plusieurs messages avec eBoard qui ne faisait que repousser la date de livraison, je l'a reçois enfin 2 mois plus tard ! Résultat : elle est défectueuse (poignée qui ne rentre pas, bouton de dépliage trop dur, le grip qui est décollé). Bref trop de problèmes pour une commande que j'ai attendu 2 mois. Directement je leur envoi un message pour demander comment renvoyer la trotinette et être remboursé.

27/12 : date du jour, 1 mois plus tard, après plusieurs appels essayant de me dissuader de me faire rembourser en me proposant de m'envoyer les pièces pour la réparer ... Oui oui apparemment c'est à moi de bricoler ... On me dit que l'on va transmettre ma demande au service client.

Voilà mon expérience avec eBoard Store, j'espère qu'un jour je serais remboursé.

WQKIQN .... Remboursement promis par telephone encore une fois de plus il y a 10 jours et rien...le statut de commande ne bouge meme pas. Et on ose encore me repondre nous transmettons a un responsable. Alors tenez vos paroles ca devient fatiguant. Merci
bonjour
merci pour le remboursement de 1ere commande mais il en reste une DONC merci de passer ma commande JHRWHHTKN au statut remboursé comme promis au telephone il y a plus d'une semaine car vu que quand celle-ci a ce statut vous mettez apparemment encore 14 jours à rembourser les gens !!!! A cause de vous mes enfants n'ont rien recu pour Noel car 208 euros c'est une somme. NORMAL de ne pas assurer vos commandes avec un SUIVI client pareil !!!!!! FAITES les choses dès que vous le dites au client !!
Numéro de commande e-board Store : YOWLLZBOZ

L’information concernant les méthodes commerciales de la société E-Board store a été signalée sur le site SIGNAL-ARNAQUES.COM, sur le site UFC QUE CHOISIR et un plainte vient d’etre déposée ce jour.

La plainte sera éventuellement retirée si la livraison ou le remboursement est effectuée avant le 12/01/2019.
Bonjour,

pour ma part achat effectué le 4 déc prélevé le 5 dec. pour une trottinette électrique a 280e et depuis malgré les différents échanges plus rien.

Le pompon, plus accès au suivi de ma commande via compte invité, car nous n’avons pas créé de compte au départ. La plainte sera déposée dès samedi matin auprès de la gendarmerie.
Commande passée en octobre. Débité des 189 euros immédiatement. Jamais rien reçu. Mails appels et même recommandé qui m est revenu ce jour. Ce site est vraiment une arnaque. Je peux le dire. Je vais aller porter plainte.

Comme vous je me suis faites avoir par ce site...
Commande d'une trottinette électrique passée le 16/11, retard de livraison annoncé dès la semaine suivante... Il nous propose l'annulation de la commande ou en dédommagement un sac de transport et une extension de garantie... ne me méfiant pas je choisis la 2ème option.
Après un nouveau retard annoncé par mail, nous continuons de maintenir la commande.
Celle-ci a finalement été livrée ce matin mais n'est pas du tout conforme. Modèle déjà utilisé (un SAV qui nous a été envoyé???) 249kms au compteur, pneus lisses, rayures sur l'écran et à différents endroits....
Je les contact donc afin qu'ils me fassent parvenir le produit commandé ou le remboursement de celui-ci...
Ils me proposent de garder le produit reçu et de me faire parvenir un sac de transport (que j'aurais déjà dû avoir... ainsi qu'une extension de garantie de 6 mois, qu'idem ils étaient déjà censé m'avoir donné...)
Bien sûr ils me demandent de renvoyer l'article reçu à mes frais avant de faire quoi que ce soit...
Mais après vous avoir lu, je pense que je vais continuer les mails et les appels pour obtenir ce que je souhaite avant tout retour...
commande n°:OOBQTXMGF
J'ai tenté la DGCCRF, mais pendant mon signalement ils me disent qu'ils ont déjà énormément de signalement sur ce site et que cela ne sert à rien de terminer mon signalement...
Messages postés
31434
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2020
11 317
Bonjour

Encore du f.. de g.. absolu!

Non conformité = échange avec retour GRATUIT.. Si rien n'est fait sous 30 jours tu as droit au remboursement en vraie monnaie (Pas en avoir!). Voir la Garantie Légale de Conformité Cf Code Conso L217-4 à L217-14, valable également en UK ...

Attends toi à des difficultés.. Il y a une pagaille monstre, pas bon signe!

A+
Utilisateur anonyme
Oui c'est ce dont je me rends compte...
Je ne vais pas laisser couler mais je trouve aberrant qu'avec tous les signalements recensés ce site soit toujours en ligne et en premier page de recherche sur google...
Messages postés
31434
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2020
11 317
Ce ne serait pas la première fois que Google affiche en bonne place des trucs ne tenant absolument pas la route..

Bonjour,

J'aurai besoin de l'adresse de E board store pour remplir le formulaire (CERFA N°11764*08) de Déclaration au greffe du tribunal d'instance.
Du coup je ne sais pas si il faut l'envoyer en Belgique (adresse qui ne figure plus sur le site depuis peu) ou en Angleterre (adresse qui s'y trouve depuis peu également).

Rappel des faits :

- commande OPEHUXJDC le 16/10/18
- mail de retard livraison le 17/10/18
- demande de remboursement la 19/10/18
- 1er mail de remboursement le 23/10/18
- confirmation de remboursement n°2 le 6/11/18
- 3eme confirmation le 13/11/18
- 4eme confirmation de remboursement le 12/12/18
- 5eme confirmation le 18/12/18
- mail pour me dire que je serai averti quand le remboursement sera initié le 26/12/18

Entre temps relance tous les jours de ma part via le site et le forum en message privé.
Envoi de courrier RAR sans retour de leur part.

A ce jour pas de remboursement ni même de prévision sur mon compte....
Plus de contact avec les responsables non plus.

Merci pour vos réponses
Marc (mes premiers posts datent du 22/10...)
Tout est résumé sur ce site anglais traduit par Google https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https%3A%2F%2Fwww.rolab.co.uk%2Feboard-store%2F&prev=search
Messages postés
31434
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2020
11 317
Bonjour

Une piste ici:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35621511-sujet-groupe-achat-sur-e-board-store?page=22#1476

Si l'info est exacte
on a l'adresse ici (A moins qu'il n'y ait eu nouveau déménagement..)

https://beta.companieshouse.gov.uk/company/11064190

A+

PS: Un truc du même tonneau (Nouveau/autre nom?), même adresse..

http://ww1.french-tech-mobility.com/content/2-mentions-legales
Messages postés
29233
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
27 novembre 2020
11 274
PS: Un truc du même tonneau (Nouveau/autre nom?), même adresse..
https://french-tech-mobility.com/content/2-mentions-legales

Il y a déjà eu il y a quelques jours une demande d'avis sur ce site:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35762012-site-french-tech-mobility-est-il-fiable
Messages postés
31434
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2020
11 317
Ite Missa Est!

Comme disent les anglais: SOS:

Same Old Sh..
Utilisateur anonyme
Pour ceux qui ont lancé des démarches avec la justice quelle adresse avez vous utilisé ?
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 28 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2019

E Board Store

Commande: JBIFPYASM de 280€, passée le 30/10 et montant prélevé le lendemain.

De guerre lasse, je demande le remboursement le 3 Décembre.
Le 11 Décembre, je reçois le mail: "Votre demande de remboursement a été prise en compte,
Celui ci sera effectif sous 15/20 jours maximum par le service monétique."
Ma CB expire le 30 Décembre.

Suite à mes nombreuses relances par mail, E-board-store m'appelle le 14 Décembre, pour m'indiquer que j'aurai un mail le 18 décembre avec la date de remboursement.
Je ne reçois rien le 18 décembre. E board store me répond le 20 décembre: "Je relance le service concerné".
Ma commande est toujours au statut "paiement accepté"

E board store: comment comptez vous me rembourser suite à ma demande du 3 décembre, compte tenu que depuis, vous n'avez RIEN fait, et que ma carte expire le 30/12??

NE ME REPONDEZ PAS "Je relance le service concerné" MAIS AGISSEZ!

J'EN AI RAZ LE BOL. Je porte plainte maintenant pour de bon auprès de la DGCCRF

ah ca cest des beaux parleurs depuis 1 semaine nous avons pris en compte votre remboursement,depuis le 4 dec tu metonne,des arnaqueurs j'appelle pas ca autremement et je continuerai meme a noel 2019 si il le faut A FUIR SI VOUS VOULEZ DES CADEAUX POUR VOS ENFANTS.E BOARD .COM RETENEZ CE NOM

Ee board store .com roi de la magouille