Comparer deux lignes
Fermé
Franck
-
3 oct. 2018 à 14:27
jordane45 Messages postés 38346 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 3 oct. 2018 à 14:51
jordane45 Messages postés 38346 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 3 oct. 2018 à 14:51
A voir également:
- Comparer deux enregistrements sql
- Deux ecran pc - Guide
- Itinéraire google map entre deux adresses - Guide
- Deux comptes whatsapp - Guide
- Faire deux colonnes sur word - Guide
- Concatener deux cellules excel - Guide
1 réponse
jordane45
Messages postés
38346
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 décembre 2024
4 718
3 oct. 2018 à 14:51
3 oct. 2018 à 14:51
Bonjour,
Tu parles de requête SQL .. mais tu postes dans le forum WINDEV.....
Ta question concerne t'elle du code windev... ou une requête (le langage...) SQL ?
Si SQL ... avec quel SGBD ? Mysql ? Oracle ? SqlServer ? PostgreSql ? Sqlite ? access ? Autre ?
Et enfin, si je comprend bien (j'ai mis quelques minutes à comprendre ta question (surtout avec l'ID 3 qui se répétait deux fois à gauche et à droite...), tu veux calculer la différence entre la valeur du COMPTEUR à la date N avec celle en N-1 ?
Niveau requête ça pourrait ressembler à un truc du genre
Tu parles de requête SQL .. mais tu postes dans le forum WINDEV.....
Ta question concerne t'elle du code windev... ou une requête (le langage...) SQL ?
Si SQL ... avec quel SGBD ? Mysql ? Oracle ? SqlServer ? PostgreSql ? Sqlite ? access ? Autre ?
Et enfin, si je comprend bien (j'ai mis quelques minutes à comprendre ta question (surtout avec l'ID 3 qui se répétait deux fois à gauche et à droite...), tu veux calculer la différence entre la valeur du COMPTEUR à la date N avec celle en N-1 ?
Niveau requête ça pourrait ressembler à un truc du genre
SELECT tb0.num num , tb0.ID , tb0.`Date` as DATE , tb0.Num_machine , tb0.Compteur as CPT , tb_pre.ID as ID1 , tb_pre.`Date` as DATE1 , tb_pre.Num_machine1 , tb_pre.Compteur as CPT_PREC , tb0.Compteur - tb_pre.Compteur as DIF FROM ( SELECT @rownum := @rownum + 1 AS num, Date FROM (SELECT Date FROM TaTable order by Num_machine,`Date`) ) tb0 -- l'ensemble des enregistrements, tries et numerotes LEFT JOIN ( SELECT @rownum := @rownum + 1 AS num, Date FROM (SELECT Date FROM TaTable order by Num_machine,`Date`) ) tb_pre ON (tb_pre.num =(tb0.num-1) AND tb_pre.Num_machine = tb0.Num_machine) -- ON joint chaque resultat avec celui ayant le numero inferieur order by tb0.num;