Signe sens unique devant les dossiers documents...

Fermé
beegees - 2 oct. 2018 à 08:36
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 2 oct. 2018 à 13:01
Bonjour tout le monde,

j'ai dépanné une Amie lundi dernier, et je me suis retrouvé avec un mac démarré, mais impossible de récupérer les données.

Elle a donc un MacBook Pro 2015 sous Sierra, j'ai démarré son ordinateur avec un clone (en USB) car ce dernier avait un problème de démarrage (il s'éteignait sur la pomme).

Je suis arrivé sur l'OS et sur les dossiers de son compte, mais impossible d'y accéder, chaque dossier (documents, images...) était précédé d'un signe sens unique.

Je me doute que c'est un problème de droits, mais comment faire pour récupérer les données de cette dame si je ne peux extraire le disque ?

Merci d'avance pour votre aide.

bee



2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
2 oct. 2018 à 11:23
Bonjour,

Quand on ne connait pas les Mac, comme quand on ne connait pas les PC Windows, il vaut mieux se renseigner avant d'intervenir dessus.
Je suppose que cette amie, connait le mot de passe administrateur de son Mac, si elle en est la propriétaire, elle doit.

Avant de tenter quoique ce soit, il faut démarrer le Mac en tenant et gardant enfoncées, les touches cmd et R, ne les lâcher qu'après être arrivé sur la fenêtre des utilitaires puis, lancer l'utilitaire de disque/sélection du disque (HD) et clic sur SOS, laisser faire et voir si un message d'erreur s'affiche ou le message comme quoi le disque a été réparé.
Si c'est bon, redémarrer le Mac normalement (menu pomme/redémarrer)

Les fichiers avec sens interdit ne peuvent s'ouvrir qu'avec l'entrée du mot de passe admin.

Voici des conseils d'entretien et réparation :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants
0
Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse rapide et le lien que je vais aller visiter.

Comment peut-elle introduire son mot de passe admin avec une session lancée par un clone ?

Encore merci pour l'astuce du SOS.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
2 oct. 2018 à 13:01
C'est bien parce que la session a été lancée par un clone, que le problème exixte.
C'est pourquoi il aurait fallu commencer par le démarrage sur la partition de secours et lancer un SOS. Si ce dernier est négatif, il y a d'autres manipes à exécuter, tout est expliqué dans le lien donné.
0