Macbook pro 2011 qui bloque

Fermé
heuchuitoumoche Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2018 - 2 oct. 2018 à 13:51
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 2 oct. 2018 à 20:23
Bonjour,
Alors d'habitude c’est moi qui aide sur ce forum mais la on inverse les roles.

On ma donner 1 Facebook pro 2011 pour pièce car le gars arrive pas a le réinstaller et vue que je répare des pc depuis 15 ans gratuitement il a penser a moi.

Voila le problème ce mac a étais mis a jour sous high sierra et tourner très bien puis et sortie mojave et le gars c’est dit bas moi je la veut !!!
donc il a telecharger mojave patcher et suivie différent tuto dispo sur YouTube etc..... le patch c’est bien lancer son macbook pro dans la liste macbook pro 8.2 donc il fait le patch. Puis télécharge mojave via le patch et boot pour l’installer et ces la que ça a merder. Au redémarrage du pc message d’erreur de l’installateur de mojave impossible de l’installer il refait des clef USB et impossible il veut pas!!! . Donc il ce dit tampis j’ai tenter et je vait réinstaller mac os sauf que avec la combinaison de touche Option + Commande + R le globe apparait télécharge bien a la fin on voie le logo Apple avec le chargement et écran blanc fixe et c’est comme ça pour toute les tentative de restauration

donc ce que j’ai tenter ...... :
Option + Commande + R écran blanc après téléchargement

Maj + Option + Commande + R: idem

Option + Commande + P + R: redémarre bien a chaque fois mais rien changer

Commande + S :fsck -yf il détecte bien le disque et me dit qu'il n y a pas d’erreur

Commande + V idem et écran blanc

j’ai essayer de créer une clef USB de high sierra écran blanc ou bleue après chargement de la clef (logo apple de chargement etc...)
idem pour lion , lion mountain , el capitan .....

donc j’ai booter sur un cd de Windows et j’ai pas de problème avec Windows

donc voila la question : existe t’il un logiciel sous windows ou linux pour réparer le firmware etc.... car voila ce que le patcher a patcher
http://dosdude1.com/mojave/tutorialimages/step11.png

Existe t’il une commande en single user du mac pour réinitialiser tous ça ?

Existe t’il un logiciel Linux ou commande qui fait pareil ?

Existe til une clef usb ou autre pour restaurer ou inverser le patche ?

autre question que je me suis poser si installe Windows sur le mac et que je créer une machine virtuel avec mac os dessus et que je lui dit de faire une mise a jour combo de high sierra es que il vas mettre la partition virtuel a jour ou vas t-elle détecter le mac ? (oui je c’est ces débile comme question car par principe la partition virtuel ne touche pas le pc mais on c’est jamais )

merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
2 oct. 2018 à 20:23
Bonsoir,

Quel manie de vouloir installer une version en cours de développement, quand on ne s'y connait pas plus que ça ! vouloir frimer se paie toujours :-))

Essaies donc de trouver dans ce dossier une aide favorable au rétablissement du Mac.

Tu ne dis pas avoir essayé un démarrage sur la partition de secours, en tenant et gardant enfoncées les touches cmd et R, tu les lâches seulement quand tu arives (si tu y arrives) sur la fenêtre des utilitaires et là tu peux lancer une réinstallation de l'OS précédent, si cette partition n'a pas été effacée au cours de la tentative d'installation de "Mojave"

Regarde aussi cette page : https://support.apple.com/fr-fr/HT204904
0