Compatibilité CANON EOS 600D/objectif SIGMA 18-300
Résolu
tchang_60
Messages postés
42
Membre
Dernière intervention
-
piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je possède un CANON EOS 600D et je suis intéressé par un objectif SIGMA 18-300 monture CANON,
donc compatible au niveau montage. Par contre, je voudrais savoir si cet objectif sera vraiment un 18-300, car j'ai vu dans différents avis/questions qu'il était possible que l'on se retrouve plutôt en 28-300 ou 32-plus de 300 !
Bref, je ne sais plus qui croire. Si quelqu'un avait une réponse définitive, je l'en remercie d'avance.
je possède un CANON EOS 600D et je suis intéressé par un objectif SIGMA 18-300 monture CANON,
donc compatible au niveau montage. Par contre, je voudrais savoir si cet objectif sera vraiment un 18-300, car j'ai vu dans différents avis/questions qu'il était possible que l'on se retrouve plutôt en 28-300 ou 32-plus de 300 !
Bref, je ne sais plus qui croire. Si quelqu'un avait une réponse définitive, je l'en remercie d'avance.
A voir également:
- Objectif canon 600d
- Canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote wia canon - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Canon quick menu - Télécharger - Utilitaires
- Canon f158200 - Forum Imprimante
- Télécharger installation canon lbp6020 gratuit - Forum Imprimante
3 réponses
Bonjour,
Pour mieux comprendre pourquoi certains disent que 18 fait 28, voici un lien qui en parle. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/APS-C
Mais c’est la même chose pour les 300mm, ils deviennent 480mm.
Ça, c’est pour les boîtiers Canon.
Par exemple, chez Nikon, il me semble qu’il faut multiplier par 1,4.
Alors que Canon, c’est 1,6.
Voilà pourquoi certains disent que ça fait 28 un 16mm.
A plus.
Pour mieux comprendre pourquoi certains disent que 18 fait 28, voici un lien qui en parle. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/APS-C
Mais c’est la même chose pour les 300mm, ils deviennent 480mm.
Ça, c’est pour les boîtiers Canon.
Par exemple, chez Nikon, il me semble qu’il faut multiplier par 1,4.
Alors que Canon, c’est 1,6.
Voilà pourquoi certains disent que ça fait 28 un 16mm.
A plus.