Bague d'adaptation Fujinon argentique ?

clemzouzou64 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un 50mm f/1.8, mais n'ayant pas les moyens de me l'offrir, je pense plutôt me diriger vers un objectif argentique Fujinon mm f/1.9 bien moins chère. Je n'arrive cependant pas à trouver de bague d'adaptation, il y en existe t-il vraiment ?
(Et au passage, cette objectif vaut-il vraiment le coup ?)
Merci pour réponse !

3 réponses

gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   430
 
Bonjour.
Tu peux trouver un 50mm 1.8 en dessous des cinquante euro.
Vu la qualité du cailloux tout en gardant les automatisme je te conseillerais d'économiser et d'essayer d'en trouver un d'occasion car déjà pour trouver la bague c'est pas gagné et le prix du cailloux plus la bague tu ne seras pas loin de celui du 50mm Canon d'occasion.
Cordialement.
1
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241
 
Bonjour

Il me semble que cet objectif (Fuji X-fujinon) est pour l'argentique pas pour le numérique, sauf erreur. De plus je ne suis pas certain qu'il existe pour Canon. Enfin je suis même étonné qu'on le trouve en vente.

Après il faut voir que que veut dire "cher", le 50 pour canon est un des moins cher, 110€ neuf, ce n'est pas très cher, bien sur il faut avoir les 110 €.
Pour le reste il fonctionne bien je l'ai, un très bon objo pour faire pas mal de chose.

Bav
0
clemzouzou64
 
(Merci pour votre réponse rapide)

Les objectifs argentiques sont montables sur appareils numérique.
Je sais que le 50 1.8 de Canon est l'un des objectifs les moins chère, mais étant étudiant je n'ai pas cette argent. J'ai par contre une occasion d'acheter ce vielle objectif Fujinon pour 10 euros seulement, reste plus qu'à savoir quelle bague d'adaptation utiliser, voir si elle existe pour EF-S
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241 > clemzouzou64
 
Vous risquez d'avoir des soucis, d'abord il faudra ajouter le prix d'un adaptateur SI il existe.
Ensuite les objectifs pour argentique ne sont pas forcément bons sur du numérique (voir internet et problème de résultat)
Enfin vous n'aura pas de mise au point, tout sera manuel.
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241
 
Pourquoi ne pas attendre les fêtes de fin d'année, anniversaire, ou trouver des petits jobs pour atteindre ce montant ?
Ou encore le chercher d'occasion, ce sera mieux que le bricolage.
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241
 
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576
 
0