Relier un convertisseurvideo
Lagemoz17
Messages postés
3
Statut
Membre
-
jeannets Messages postés 28898 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeannets Messages postés 28898 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, Je possède un lecteur cassette VHS avec sortie hdmi, je souhaite convertir le signal vidéo pour l'enregistrer sur pc (usb) Quel matériel me faut il ?
A voir également:
- Relier un convertisseurvideo
- Comment faire pour relier un ordinateur portable par exemple au réseau sans utiliser de câble ? - Guide
- Relier deux ordinateurs - hdmi ✓ - Forum Ecran
- Relier deux PCs à l'aide d'un câble HDMI - Forum Windows
- Relier freebox server et freebox player par câble ethernet - Forum Freebox
- Liaison freebox server à freebox player ✓ - Forum Freebox
1 réponse
jeannets
Messages postés
28898
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
6 006
Bonsoir,
Tu aurais mieux fait de donner le modèle du magnétoscope... et aussi du PC... car VHS en sortie HDMI, je ne vois pas bien ce que tu peux en faire sur un PC ...??? qui, généralement n'a pas d'entrée HDMI
Tu trouvera USB vers HDMI mais pas l'inverse.
Ton magnéto a peut etre les sorties RCA (Rouge, Blanc, Jaune) vers une carte Graphic ou une de capture Vidéo par ex... ayant également les prises de la même couleur..
Tu aurais mieux fait de donner le modèle du magnétoscope... et aussi du PC... car VHS en sortie HDMI, je ne vois pas bien ce que tu peux en faire sur un PC ...??? qui, généralement n'a pas d'entrée HDMI
Tu trouvera USB vers HDMI mais pas l'inverse.
Ton magnéto a peut etre les sorties RCA (Rouge, Blanc, Jaune) vers une carte Graphic ou une de capture Vidéo par ex... ayant également les prises de la même couleur..
https://www.pinnaclesys.com/fr/products/dazzle/dvd-recorder-hd/
Voici une carte très bien que j'utilise, j'avais trouvé ça, il y a un bon moment (autrefois) https://www.amazon.com/Sabrent-SBT-TVFM-Capture-Remote-Control/dp/B000BKTET2
On la trouve sans doute sur eBay en cherchant bien... mais il y a plus moderne.
J'ajouterai au passage, qu'il est toujours bien pratique d'avoir un ancien PC sous la main, avec un XP ou Linux Ubuntu pour des choses de ce genre... même s'il n'est pas le plus rapide, il peut faire ce travail dans son coin et le PC du chef reste totalement disponible..
et un petit coucou à @glandu...!
Mea-culpa