Coupler deux téléphones

Fermé
marilene - Modifié par marilene le 18/06/2013 à 10:20
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 - 30 juin 2013 à 18:20
Bonjour,
mon combiné GIGASET A 140 est connecté à la LIVEBOX Orange :
est-il possible de brancher avec succès sur cette Box un 2ème combiné Gigaset mais d'une autre référence : GIGASET 200 ?
- ceci pour entendre la sonnerie à l'étage inférieur de la maison.
- sachant qu'il y a deux entrées de téléphone sur la Box.

Les avis recueillis soit chez Darty soit chez Orange divergent tellement que je ne sais toujours pas si oui ou non la chose est techniquement possible ( à défaut d'être commercialement intéressante pour le vendeur d'appareils DUO )

Bien sûr vous me direz peut-être : essaie toujours ! mais encore ?

MERCI !

Marilene




A voir également:

2 réponses

laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
Modifié par laotseu63 le 30/06/2013 à 17:31
Bonjour,
Les combinés étant pourvus d'une sonnerie interne, je vous conseille d'utiliser une seule "base", et de rester brancher sur la 1ère sortie de votre box qui est peut-être dévolue à une éventuelle 2ème ligne (c'est une supposition, je ne suis pas chez Orange).
Il vous faut connaître le code DECT à 4 chiffres utilisé chez vous, qu'il ait été choisi par vous ou préréglé (et communiqué) lors de l'installation de votre 1er appareil.
Si vous ne vous rappelez pas avoir fait un choix, il pourrait être, par exemple, une valeur par défaut telle que "0000", qu'il est évidemment conseillé de changer, dans la foulée, pour un nouvelle combinaison (commune aux 2 appareils et à la base).
Si vous avez perdu votre 1er mode d'emploi et que l'ancien combiné peut se brancher sur la nouvelle base, raccordez celle-ci à la prise n°1 et suivez votre nouveau mode d'emploi pour accorder un code DECT à votre nouveau combiné.
À ma connaissance, le simple fait de brancher votre ancien combiné sur la nouvelle base devrait reprogrammer son code (dans le pire des cas, il ne se passera rien).
3
Grand Merci - je dois avouer que j'ai jusqu'ici fait une erreur de "débutante" , pensant que de simples batteries neuves -mais non les rechargeables conseillées par la notice : cette erreur explique-t-elle le fait que l'écran indique toujours (depuis 2 heures) "RECHERCHE BASE" ?
Pas question encore de coupler ce combiné : je l'ai seulement, pour l'instant, relié au modem et au secteur à la place de celui qui fonctionne bien.
je vous dirai la suite - mon erreur de batteries (2xAA) est-elle la cause du problème ? sans doute.
Cordialement
0
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
Modifié par laotseu63 le 30/06/2013 à 18:04
Bonjour,
N'utilisez que des batteries du type conseillé (probablement des NiMh), jamais (sauf si spécifié) de piles à usage unique.
Par contre, ceci n'a pas de rapport avec le message que vous signalez. Reposer l'appareil sur sa base (appareil branché sur le modem) devrait remettre les choses en ordre.
0
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
Modifié par laotseu63 le 30/06/2013 à 18:21
Précision: À ma connaissance, le simple fait de brancher votre ancien combiné sur la nouvelle base devrait reprogrammer son code (dans le pire des cas, il ne se passera rien).
Ou, en tous cas: une reprogrammation est toujours possible en passant par cette étape, si on ne connait pas le code.
0