Mon téléphone se bloque a l’écran de démarrage...

Fermé
eri000 Messages postés 79 Date d'inscription samedi 21 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2018 - 26 sept. 2018 à 20:36
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 26 sept. 2018 à 20:43
Bonjour,

Depuis Lundi soir, mon téléphone Samsung Galaxy A3 2016 est bloqué a l'écran de démarrage ou le logo Samsung s'affiche, le lundi matin il marchait correctement et le soir il bloque sur l'écran de démarrage.

J'ai remarqué qu'il chargeait moins vite, d'habitude il se chargeait a 100% la nuit, mais mardi je l'ai chargé et il n'était que a 75%, je suppose que c'est la batterie mais je n'en sais rien.

Je n'ai pas envie de supprimer les données de mon téléphone, mais est-ce que il serait nécessaire de le faire réparer ?

Et si vous avez un autre moyen, dites-moi ce que je peux faire.

J'ai déjà essayé de décharger complètement le téléphone puis de la rebrancher et cela na rien changé.
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
26 sept. 2018 à 20:43
Salut,

Si il ne sait pas démarrer et coince sur le logo Samsung au démarrage, c'est probablement un souci logiciel ou matériel (mémoire).

Malheureusement, à moins d'avoir des compétences pointues, il te faudra impérativement passer par un centre agréé Samsung et faire effectuer une réparation sur l'appareil... Dans certains cas, il suffit de re-flasher l'appareil, dans d'autres... il faut remplacer du matériel.

Mais dans les deux cas, tu risques d'en perdre les données ; d'où l'importance d'une copie régulière pour sauvegarde.
0