Recherche carte mere

serge -  
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je possède un processeur amd fx 4300 quad core 3.8ghz, et je recherche une carte mère qui pourrait accepter ce processeur pour overclocker le processeur et si possible avec une carte graphique embarque sur la carte mère.

Merci de vos réponses.

A voir également:

4 réponses

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

Et... ?

Tu as quel budget ?
Quel format de carte mère ?
Des cartes graphiques embarquées sur une carte mère, c'est rare... donc faudra plutôt utiliser un GPU externe.
0
serge

Je dispose d'un budget de 80€.

Format Atx je pense.

C'est quoi un Gpu externe?.

Est-ce que celle ci ferai l'affaire?.ASUS M5A78L-M PLUS/USB3 (AM3+)
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Un GPU non intégré à la carte mère. Une vraie carte graphique, dédiée.

Format ATX, tu penses... ou tu es sûr ?

Ici, ce modèle par exemple : https://www.ldlc.com/fiche/PB00146033.html

L'un des rares encore vendu. Le socket AM3(+) a été totalement abandonné et est en fin de vie. Le peu encore vendu, c'est les fins de stock.

Et tu ne trouveras probablement pas de carte mère avec une partie graphique potable intégrée, donc il te faudra une carte graphique adjointe au processeur.
0
serge

J'ai déjà une carte graphique(r9 380 msi).

Est-ce que cette carte mère qui embarque une carte graphique de base peut accepter mon processeur?.

https://www.laboutiquedunet.com/p-ASU03059/x.html?cc1=10039&gclid=EAIaIQobChMI1ZHmidrW3QIVC7DtCh3yjAWmEAQYBSABEgIgu_D_BwE
0

Mais... j'ai du mal à comprendre: quel intérêt d avoir une carte graphique intégrée à la carte mère, alors que tu en as une vraie, 100x plus performante au moins? Surtout que celle intégrée sera désactivée en plaçant ta carte graphique...

Pour la Asus, c'est un vieux chipset, premier prix puisque l'entrée de gamme... pas vraiment orienté overcloking... Donc, loin d'être recommandée pour ces usages.
0
serge

En fait l’intérêt est que quand la carte graphique est HS celle de base peut prendre le relais provisoirement, le temps de remplacer la carte graphique HS.

De plus cela me permet de savoir si c'est la carte graphique qui a un problème.

pas vraiment orienté overclocking?

Elle peut overclocker le processeur un minimum après ça me va.
0

L'intérêt reste relatif pour moi. Prendre le relais, pour surfer... mais rien de plus.

Oui, pas vraiment orienté overcloking. Pas sûr qu'elle tienne de manière stable un processeur gourmand, en sachant qu'elle est limite aux 95W de TDP...
0