Aide éligibilité

CaptainSto -  
 CaptainSto -
Bonjour,

Tout d'abord je ne sais pas si je poste bien dans la bonne section. Je m'en excuse par avance si ce n'est pas le cas.

Je viens vers vous pour savoir si je peux souscrire à un autre opérateur qu'Orange pour ma box à domicile. Depuis plus de 10 ans nous sommes chez Orange mais au vu des différentes offres que font tous les opérateurs, j'ai envie d'aller voir ailleurs. Le problème c'est que nous habitons en campagne et notre débit est très faible. J'aimerais donc savoir si degrouptest est fiable. Ce site m'indique 2.2 Mbps pour orange, 1.7 Mbps pour sfr et seulement 1.1 Mbps pour bouygues.

3 réponses

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

Bonjour,
ce sont des débits théorique, alors oui tu peux te référé à eux, mais le débit réel ne différera pas de beaucoup entre les opérateurs, à savoir que quelque soit l'opérateur tous passe par le même cable (qui d’ailleurs appartient à orange), techniquement le meilleurs débit que tu puisse avoir serrait chez orange.

chez moi dégrouptest affiche un débit de 3.3Mbps chez orange et on à légèrement plus de 2. regarde déjà ton débit actuel sur https://www.speedtest.net/
2
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Hi,

à savoir que quelque soit l'opérateur tous passe par le même cable (qui d’ailleurs appartient à orange),

Oui, mais derrière ce n'est pas toujours le même équipement. En dégroupage total, l'équipement à l'autre bout dépends du FAI et donc, en zone de campagne, il y a parfois des surprises... !

Dans tous les cas, sans connaître les vraies données techniques (longueur de lignes, atténuations, bruit, etc), impossible d'apporter une vraie réponse.

La seule certitude, c'est que Orange reste plus rapide à intervenir pour ses propres clients que pour ceux d'autres opérateurs lors d'un incident de ligne...
0
CaptainSto

Merci pour vos réponses,

Donc changer d'opérateur risque de diminuer encore davantage ma connexion. Je fais le test sur Speedtest et il est vrai que Degrouptest semble un point optimiste. J'obtiens 1.60 Mbps Descendant et 0.41 Mbps en Ascendant.
0
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
attention, Degrouptest ne fournit pas tous les FAI non plus (pas Free déjà).
Tu peux comparer sur ariase aussi.
0
CaptainSto

Étonnant les résultats d'Ariase. Il m'indique que pour Orange et Free la vitesse est de 512 Kb/s et pour SFR 20 Mb/s. Pas de résultat pour Bouygues.
0
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > CaptainSto

Ariase donne des débits ?
globalement pour la ligne , mais pas pour chaque FAI, ou alors tu confonds avec les infos commerciales
0
CaptainSto

Je confonds avec les infos commerciales en effet.
0
CaptainSto

Au passage je vous donne ma longueur de ligne. 5995 mètres. Affaiblissement théorique : 61.7485 dB.
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Avec quasi 6km de ligne et un affaiblissement pareil... estimes-toi heureux d'avoir Internet, je dirai. Certains dans de pareils configurations n'ont pas de connexion ou ne dépasse pas les 500Kbps.
0
CaptainSto

Donc changé d'opérateur pour payer moins cher n'est pas possible dans mon cas ?? Internet par satellite est-ce possible aussi ?
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > CaptainSto

Tu risques de perdre en débit et puis, en qualité technique le jour où tu as un souci... Donc, possible, peut-être, mais au risque d'avoir une connexion encore moins bonne.

Le satellite, c'est une possibilité, mais ça peut être capricieux (variable selon la météo) et si le but est d'avoir une bonne latence pour jouer en ligne ou autre, par exemple, ça va être difficile... De plus, les quotas de téléchargement en satellite sont généralement très restreint comparé à l'ADSL, avec souvent des quotas mensuels limités à 15, 20 ou 100Go... Ou avec des débits assez mauvais ou une connexion instable :-(
0
CaptainSto

Si je comprend bien je suis donc obligé de subir les prix d'orange. Vous pensez qu'il y a moyen de négocier le prix en jouant sur le fait que notre connexion est lente ^^
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > CaptainSto

Tout dépends l'offre que tu as.

Mais, si tu paies cher, il y a probablement des trucs dont tu n'as pas besoin dans ton contrat...
0